ALERTE GÉNÉRALE : la Saône devrait déborder ce mardi à Lyon !

Ça devait forcément finir par arriver… Après des longues journées d’orages et de pluies diluviennes, la Ville de Lyon a annoncé lundi soir que le seuil d’alerte de crue de la Saône avait été atteint. La rivière devrait sortir de son lit ce mardi.


"La Saône est en crue, le seuil d’alerte est atteint", c’est par ces mots que la Ville de Lyon a annoncé lundi soir le début d’une crue pour la Saône via Twitter. "L'onde de crue observée sur l'amont du bassin de la Saône suite aux précipitations du weekend se propage. La Saône à Lyon entame une hausse durable qui devrait atteindre les niveaux des premiers débordements et dommages localisés vers la mi-journée mardi", précise le site spécialisé Vigicrues qui a d’ailleurs placé la Saône en vigilance jaune.

La Saône va donc sortir de son lit et c’est loin d’être étonnant compte tenu des fortes précipitations qui tombent sur Lyon et sa région depuis la semaine dernière. Dimanche soir, la ville a même été touchée par une mini tempête avec des rafales de vent à plus de 90km/h qui a causé d’importants dégâts sur certaines places lyonnaises. Au total, il est tombé l’équivalent de 10 jours de pluie en seulement quelques heures.

Par conséquent, l’accès au bas-ports est dorénavant interdit pour les véhicules. Heureusement pour nous, Météo France annonce une accalmie dans le ciel lyonnais à partir de mercredi. Donc il faudrait encore sortir le parapluie aujourd’hui mais le reste de la semaine devrait être moins humide. La Saône pourra alors retourner dans les bras de Morphée…

Fin des articles