Adidas dégaine une paire de sneakers en hommage au Vieux-Lyon

undefined 5 janvier 2021 undefined 16h40

Romane Viry

Le modèle A-ZK révolutionne le monde de la running dans les années 80 pour sa stabilité du pied et son confort. Adidas décline alors en 26 paires ce modèle emblématique de la marque en consacrant chacune d'elles à une lettre de l'alphabet. C'est pour la lettre V que Lyon est représenté à travers le quartier du Vieux Lyon. Chaque drop fait l’objet d’un hommage à des icônes d’Adidas ou est le fruit de collaborations internationales.

Le motif Jacquard, emblématique du Vieux-Lyon

Mais alors en quoi la ZX8000 rend-elle hommage au quartier du Vieux-Lyon ? Tout simplement par son motif. Le Jacquard a été inventé dans le Vieux-Lyon au XIXe siècle. Les célèbres métiers à tisser des Canuts transformaient la soie en motifs textiles complexes et en est né le motif Jacquard. « Ce qui rend ce tissu unique, c’est que le motif est tissé directement dans le tissu, au lieu d’être tamponné, imprimé ou brodé sur le dessus » explique Adidas sur son site.

Si chacun a son avis sur l’esthétisme gris, violet et rose de cette basket, il faudra tout de même débourser 140€ pour arborer ces baskets à la sauce lyonnaise.