Un Black Friday à Lyon ?

undefined 25 novembre 2016 undefined 00h00

Arnaud Girard

On pourrait facilement s'imaginer un krach boursier ou bien encore une prévention Bison Futé à la simple prononciation de : Black Friday. Loin de tout cela, outre-Atlantique Black Friday rime avec réduction de malade. Pour la première fois Lyon accueille ce "vendredi noir", nouvelle qui devrait réjouir princes et princesses du shopping. 

Tradition quelque peu consumériste, le Black Friday est presque inscrit au patrimoine des States. Lendemain de Thanksgiving, cette journée de soldes monstres annonce le début de la période des achats de Noël. Provoquant la frénésie, des centaines de personnes campent devant les magasins, prêts à livrer bataille dés l'ouverture.

Les inconditionnels de Southpark en ont peut être la même vision que nous, mais n'empêche, c'est le moment de faire des affaires ! À l'occasion, plusieurs enseignes lyonnaises tentent le coup, à l'image d'une soixantaine de commerces du centre commercial Ecully grand Ouest qui participeront aux jours XXL. D'avantage dans le centre, le centre commerciale de Part Dieu compte une dizaine de magasin participants. Des réductions allant jusqu'à -50% en ligne et en magasin, c'est peut être le moment d'en profiter !

Avec le temps nous savons que pour se réconforter d'une longue semaine il n'y a rien de tel que de se faire un petit cadeau, alors en un jour si singulier foncez découvrir le Black Friday à la française, que l'on espère plus serein. 

Centre commercial de La Part-Dieu

17, rue Dr Bouchut - 3e

Centre commercial Ecully Grand Ouest

Chemin Jean Marie Vianney - Ecully