Bloom, la nouvelle friperie canon pour tous les looks dans les pentes de la Croix-Rousse

  • Chloe D
  • Mode
  • Publié le 13 Avril 2021 à 18h08
Bloom Lyon

Vous connaissez Bloom Seconde Main ? Avec un large choix de vêtements et une boutique spacieuse, lumineuse et décorée avec goût, on s'y voit très bien passer l'aprem à dénicher la pièce qui marquera notre été !

Les fondatrices, Sabrina et Charlotte, ont emprunté des parcours bien différents avant de donner un nouveau sens à leur carrière en se consacrant à un projet commun et éthique : Bloom seconde mainSi l'objectif principal était d'ouvrir une boutique de vêtements de seconde main pour contribuer activement à une consommation responsable, l'idée d'en faire également un lieu de vie et de partage était pour elles une évidence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bloom (@bloom.secondemain)

Une jolie boutique et une sélection aux petits oignons

En poussant les portes de Bloom Seconde Main, confortablement niché dans les pentes de la Croix-Rousse, vous trouverez une boutique hyper lumineuse qui s'étale sur 140m² avec une déco végétale, rétro et des coins chill qui donnent franchement envie d'y passer son après-midi. Sabrina et Charlotte ont mis un point d'honneur à proposer des vêtements qui feront le bonheur de toutes et tous avec une large sélection de fringues bien présentées et rangées (ça fait du bien) : chemisiers rétro, jeans Levi's, t-shirts à gogo, vestes en tout genre, maroquinerie... 

Il y a également 3 espaces qui ont été aménagés pour les grandes tailles, les looks excentriques (oh oui !) et les marques de luxe. Et comme les vêtements de seconde main peuvent parfois avoir besoin de retouches (taille, petits défauts...), la boutique travaille avec 2 associations d'insertion (Eureka et le Grenier de Lahso). Ces dernières proposent différentes prestations (ici la couture) permettant à des personnes de se réinserer socialement. Elles aident notamment les femmes en situation de précarité ou d’isolement à se former, travailler, devenir autonomes, nouer du lien social... bref on valide à 100% !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bloom (@bloom.secondemain)

Avec un chouette programme culturel

En plus du côté boutique, Sabrina et Charlotte nous concoctent des évenements et animations artistiques et culturels. Pour l'agenda de ces prochaines semaines : 

  • Jusqu'au 24 juillet de 11h à 19h, la boutique expose l'artiste lyonnais M.Morice. Ce graphiste et sérigraphe vient bousculer nos sens en mélangeant abstrait et concret, imaginaire et réel, le tout dans un univers coloré et pop qui lui est propre. Ces œuvres puisent leurs inspirations aux quatre coins du monde, de la culture sud-américaine à la culture japonaise.

  • Les jeudi 15, 22 et 29 juillet à 14h, les Bloomers ont rendez-vous à 200 mètres de la boutique pour un privilège exclusif avec une dégustation de prototypes de glaces artisanales en cours de création ! L'idée étant de vous inclure dans le processus de création des glaces Unico, rien que ça.  
Et un peu plus tard cette année... 



Bloom Seconde Main

25 rue des Capucins - Lyon 1er
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Tél. : 04 26 07 09 46

Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles