Loulou, le lunetier le mieux caché des Célestins

A force de trainer devant nos écrans à l’affut des dernières pépites du quartier, on termine nos journées avec les yeux rouge sang et des larmes à revendre. Pour éviter de finir aveugles comme des taupes à 40 ans (et de ne plus pouvoir assurer notre rôle, quel drame…), on est allé faire un tour chez l’ophtalmo. Et le verdict est tombé comme un couperet : « il vous faut vite des lunettes ». D’un côté, la tristesse. De l’autre, le bonheur d'avoir enfin l’occasion d’aller faire un tour chez Loulou, le lunetier top-quali (et un brin caché) de la place des Célestins.


Ok, notre vue commence à nous jouer de vilains tours, mais la déco nous saute tout de même aux yeux une fois la porte franchie. C’est beau, c’est chaud, c’est pointu sans être bling-bling, c’est un peu tamisé et la playlist fait plaisir aux oreilles. Car si les montures sont évidemment les reines, l’adresse ne se contente pas d’accumuler les binocles. Entre cactus, lustre et terrariums (de la marque Onno qu’on vous présentera très bientôt), la boutique dépasse largement sa fonction. Et c’est pour ça qu’on l’aime.

A peine le temps de jeter un oeil aux lunettes que le maître des lieux (Michael pour les intimes, même si « Loulou » lui va comme un gant) nous accueille comme il aime le faire. C’est-à-dire à grands coups de boissons froides, de café Extrait, de thé et de petits gâteaux gourmands. Le décor est planté, le ton est donné : place au plat de résistance.

Joue-la comme Harry Potter

Et le rayon de Loulou, c’est les lunettes d’exception, qu’elles soient de vue ou solaires. Au menu : une douzaine de marques inédites entre design et extravagance jusqu’alors introuvables à Lyon, des montures faites à la main et des prix variables (de 130 à 700€). De quoi garantir une qualité optimale et une paire qui colle parfaitement à votre faciès et à votre look. Le must : les authentiques lunettes portées par Harry Potter (et il faut une sacrée bonne vue pour jouer au Quidditch).

Pour dénicher la perle rare, Loulou (Michael pardon) est toujours de bon conseil. Fin connaisseur, il n’hésite pas à passer du temps avec ses clients pour leur garantir le meilleur des investissements. Au diable les grandes chaînes ! Et comme Loulou est du genre hyperactif, l’adresse organise de nombreux events décalés souvent agrémentés d’expo, de bon son et d’autres facéties délicieuses (bar à kiri, rosé pamplemousse,…). Loulou nous en met vraiment plein la vue (on a essayé de lutter contre nos vieux démons mais le naturel a pris le dessus, désolé).


Loulou
6 place des Célestins - Lyon 2e
Du mardi au vendredi 10h-13h30 et 14h30-19h / samedi 10h-19h
Site web / Facebook / Instagram

Fin des articles