Etam lance un nouveau concept unique de lingerie de seconde main à Lyon

Etam Lyon Bellecour

C’est une première en France, l’incontournable marque de lingerie Etam se lance dans la seconde main. Un corner dédié vient d'être installé à l’étage du grand magasin de rue de la République à Lyon.

Ce n’est pas une nouvelle, la seconde main s’installe petit à petit dans nos dressings et chiner des pépites est devenu un total kiff. Bonne nouvelle : le géant de la lingerie Etam saute la tête la première et lance un corner 100% seconde main dans son énorme boutique de Lyon Bellecour.

« Petit geste, joli soutien »

C’est le nom que porte le fameux corner. Avec cette nouvelle initiative, Etam a pour objectif de proposer une gamme de lingerie plus accessible pour sa clientèle, mais aussi de lutter contre l’impact écologique que produit l’industrie du textile. Le saviez-vous ? La pollution qu’émet cette industrie est l’une des plus importantes. Selon WWF elle produirait chaque année 1,7 tonnes de CO2. Aïe…

Attachez vos ceintures, la mode à vitesse grand V

Lorsque vous rentrez dans la boutique, vous trouverez plusieurs bornes de collectes dans lesquelles vous pourrez déposer les sous-vêtements que vous ne souhaitez plus garder dans vos placards. Ceux-ci partiront ensuite pour un petit voyage direction Paris dans un ESAT (établissement et service d’aide par le travail). La lingerie sera enfin triée puis réutilisée soit entièrement, après avoir été traitée bien évidemment, soit partiellement, où seul le tissu sera recyclé.

Une fois trié et traité, le produit subit une sélection : une partie est envoyée à des associations pour les femmes en situation de précarité et l’autre part direction la boutique de Lyon Bellecour dans le corner « Petit geste, joli soutien », pour finir, qui le sait, dans vos tiroirs.


83 rue de la République - Lyon 2e
 
Du lundi au samedi de 10h à 19h

Fin des articles