WAIR : le foulard anti-pollution made in Lyon !

undefined 5 décembre 2016 undefined 00h00

Anne

Il n'est pas de ces brouillards qui recouvrent la ville de leurs mystères, ni de ceux qui magnifient les ponts plongés dans la brume, il vous cache l'horizon et abîme vos poumons. Le pic de pollution et ses particules fines squattent Lyon, mais nous et nos plans vous sauvons la mise, découvrez l'innovation lyonnaise qui ne manque pas d'air.

Durant longtemps il a fallu faire une croix sur notre sex-appeal si nous voulions protéger notre santé, arborer des masques blancs, inésthetiques et inconfortables, qui inscrivaient sur votre front : hypocondriaque. Soucieux de notre coolitude, c'est heureux que nous avons decouvert via mLyon le foulard 2.0 du 21ème siècle. Chauvins, nous ne vous cacherons pas qu'encore une fois ce sont des lyonnais qui ont changé la donne. La Startup lyonnaise WAIR a créé le foulard qui filtre l'air.

wair foulard anti pollution

C'est certain que côtoyer les pots d'échappements n'est pas une sinécure, les motards et cyclistes ne nous contrediront pas et c'est encore pire en ce moment... Mais grâce à WAIR les choses vont devenir plus commodes, leurs foulards filtrent l'air à 0,1 micron (ce qui est largement supérieur aux masques classiques) vous protégeant ainsi des bactéries, des microparticules et des gazs. Mais l'innovation ne s'arrête pas là, via Bluetooth le foulard du turfu se connecte à votre smartphone et analyse l'air en permanence, de quoi vous donner une idée des dégâts, ne s'arrêtant pas là elle vous calcule un trajet moins pollué. Pas bête hein ? Nous sommes d'accord avec vous, cette idée déchire et nous n'en doutons pas : elle deviendra une idée cadeau maligne et utile. Vous pouvez d'ores et déjà pré-commander votre écharpe sur le site internet, il en existe trois modèles adaptables aux morphologies, d'un prix variant entre 50 et 80€.

C'est donc déculpabilisés, que vous pourrez respirer à pleins poumons !

Wair
Site web