Bayahibe Swimwear, les maillots de bain 100% made in Lyon trop canons

Bayahibe Swimwear ©cocoegia

Maintenant que les terrasses sont enfin rouvertes, on s’occupe de préparer les prochaines vacances sous le soleil. Et l’accessoire indispensable de l’été, c’est évidemment le maillot de bain. Ça tombe bien : la marque Bayahibe Swimwear qui vient de créer une collection 100% made in Lyon !

Un maillot de bain, c’est bien. Mais un maillot de bain entièrement fabriqué à Lyon, c’est encore mieux ! Pour développer la fibre locale avec style, on a déniché une marque qui mérite à être connue : Bayahibe Swimwear. Bayahibe, c’est le nom d’une plage paradisiaque en République Dominicaine. Mais derrière cette appellation exotique se cache en réalité une marque on-nepeut-plus-locale qui vient de dévoiler une petite collection de shorts de bain pour homme conçue et produite en région Auvergne-Rhône-Alpes.


© jessica.evrard

Si cette collection ne compte que trois modèles (à l’exact opposé de la fast fashion), elle n’en demeure pas moins canon et surtout exemplaire. Tissés, teints et imprimés autour de Lyon par l’intermédiaire de producteurs et sous-traitants dans un rayon de 150 km autour de Lyon, les maillots de bain sont en plus élaborés à partir de fil recyclé. Conçus en polyamide recyclé, les shorts sont aussi tissés de façon à ce que le tissu soit fin et léger pour sécher très vite tout en offrant également une meilleure impression des dessins et une résistants des couleurs contre le chlore, le sel et le soleil.


© cocoegia


Un style rétro pour faire un malheur cet été

Et le look est total : coupe droite, cordon à l’avant, broderies à l’arrière et motifs exotiques comme on les aime dans un style vintage qui rappelle les plages de Miami. Une invitation au voyage et à l’évasion à la sauce locale uniquement disponible sur la boutique en ligne à 90 euros (ce qui reste bon marché pour un maillot de cette qualité). Cerise sur le gâteau : Bayahibe Swimwear a lancé une collaboration avec l’entreprise lyonnaise de kits de broderie Make Me Stitch pour vous permettre de broder les motifs de votre choix sur chacun de vos maillots.


© cocoegia

On dirait bien qu’on à affaire à un sans faute de A à Z… Alors messieurs, plutôt que d’afficher le même maillot que tous vos semblables, songez à porter fièrement les couleurs du savoir-faire lyonnais sur vos jolis petits fessiers !


© jessica.evrard


Bayahibe Swimwear

Fin des articles