Des visites nocturnes des serres du parc de la Tête d’Or à la lampe torche

undefined 2 janvier 2023 undefined 07h48

Antoine Lebrun

Le parc de la Tête d’Or, on adore s’y balader pour faire le plein de nature, de verdure et de beauté flamboyante au coeur de Lyon. Et parmi les trésors du spot, les serres du Jardin botanique font clairement partie des incontournables. En janvier, ces dernières ouvriront leurs portes au public pour 4 visites nocturnes exceptionnelles les 4, 6, 11 et 13 janvier. L’occasion de (re)découvrir cette petite jungle by night.

Des visites insolites et uniques

Paradis de la biodiversité à Lyon avec plus de 15 000 plantes, le Jardin botanique abrite l’une des plus belles collections de végétaux venus du monde entier. Exclusivement ouvertes en journée tout au long de l’année, les serres se dévoileront cette fois à la nuit tombée pour offrir aux Lyonnais un nouveau point de vue et une nouvelle immersion nocturne au coeur de la nature.

Au programme : 1h30 de visite à la lampe de poche pour naviguer au milieu de la végétation et découvrir toute « l’importance de la lumière pour les plantes ». Les visites débutent à 18h, à partir de 12 ans sur inscription et coûtent 6 euros par personne (avec un maximum de 15 participants par session).

Pour s'inscrire aux visites, c'est par ici !