La Vallée des Belleville, la destination canon où passer ses vacances d'été à 2h de Lyon

Première destination touristique au monde en hiver, la Vallée des Belleville s’avère être une super escapade en été également. Montagnes, rivière et lac, elle vous réserve bien des surprises. De Saint-Martin-de-Belleville à Val Thorens en passant par les Menuires, la vallée aux multiples facettes va vous en mettre plein la vue. Et avec le passeport ascensionnel, vous profiterez de tous les trésors du spot et de nombreuses remises.

Les stations ne sont pas réservées qu'aux sports d’hiver, bien au contraire, et nous sommes très déterminés à vous le prouver. Mesdames et messieurs, vous n’allez pas en croire vos oreilles : si vous ne saviez pas encore où partir cet été, nous vous avons trouvé LA destination de rêve à seulement quelques heures de Lyon. En avant toute, direction la Vallée des Belleville !

La montagne ça vous gagne !

Amateurs de VTT, vous tombez à pic : la Vallée des Belleville est un terrain de jeu géant pour tous les passionnés de vélo. Au programme : La Ludizone, une piste VTT dédiée à l’initiation parsemée de descentes, virages relevés sur terrain naturel ou en bois, bosses, arches et petits sauts. Ce Mini Bike Park est composé de 4 parcours différents selon les niveaux. Pour les petits, la Kid Zone propose un parcours plus adapté avec une traversée de ruisseaux, des petits ponts et même un single track. Pour les riders en herbe (de 6 à 12 ans), le stage Biclou est à ne pas rater : 3 séances d’entraînement et de perfectionnement avec à la clef l’obtention d’une médaille validant le niveau atteint. Le must : la nouvelle piste cyclable d'altitude qui relie les 3 stations, de Saint-Martin-de-
Belleville à Val Thorens en passant par les Menuires, et qui vous fera découvrir les paysages incroyables de la région.

Pour les accros de rando et ceux qui ont soif d’altitude, la randonnée Glaciaire est faite pour vous. Balade en montagne qui se mérite, elle reste toutefois accessible aux débutants. Il faudra vous équiper de crampons, casque, piolet et corde pour cette grande aventure. Direction le Col du Bouchet, à 2 995m d’altitude. À découvrir aussi : la télécabine "Pointe de la Masse", l’une des plus longue de la Vallée avec ses 3 318 m de long et 1 050 m de dénivelé, ça rigole pas...!

Refuge d'altitude et tyrolienne panoramique

Pour encore plus de sensations, on monte à 3 200 m d’altitude. Tous les lundis, des astronomes vous donnent rendez-vous au sommet de la Cime Caron pour découvrir tous les secrets des astres. Et si l’envie vous prend de dormir la tête dans les étoiles, une soirée mémorable vous est proposée dans un refuge. Le jeudi, on file au lac des Echauds et ses 45 minutes de marche pour atteindre l’incroyable lac. Surprises et repas local vous attendent en haut. Pour un shoot d’adrénaline, on vous recommande aussi la Bee, une tyrolienne à 65m de hauteur pour survoler les montagnes.

Notre bon plan

Pour passer un séjour au summum du kiff, impossible de ne pas mettre la main sur un passeport ascensionnel. Une carte interactive qui vous permettra de profiter au maximum de toutes les activités que la Vallée a à offrir tout en bénéficiant de nombreuses réductions. À vous de jouer !

Site web

Fin des articles