Une enquête Sherlock Holmes géante dans les rues de Lyon ce week-end

© Shutterstock

Dimanche 21 août 1892 - Une explosion au cœur de la nuit. Le temps est compté pour arrêter les suivantes. Sherlock lui-même semble pris par le temps. Saurez-vous prendre suffisamment de hauteur pour déjouer la machination ? Il fait appel à votre oeil de lynx et votre esprit de déduction.


Tu as un sens de l’observation et de la déduction sur-développé ? Pas de doute, tu es sûrement l’un des descendants de ce bon vieux Sherlock Holmes. Et ça tombe très bien puisqu’on a besoin de toi : ce dimanche, Lyon se transforme en scène d’enquête à ciel ouvert. Intitulée « À l'Ombre du Zeppelin », celle-ci vous invite à empêcher d'imprtantes explosions en plein coeur de la ville. Rien que ça.

Derrière ce concept, la société d’animation Créanim’ s’est spécialisée dans l’art des jeux urbains géants. A l’aide de votre smartphone, il vous faudra télécharger l’appli dédiée et retrouver des codes dissimulés aux quatre coins de la ville en suivant les pistes et personnages que vous devrez interroger.

Entre déduction, observation et esprit, il vous faudra faire marcher vos méninges pour résoudre l’énigme. S'il est tout à fait possible de jouer en duo ou à 6, l'expérience est optimisée pour des teams de 3 à 5 jours. Une inscription au tarif unique de 16€ (gratuite pour les -16 ans). Elémentaire mon cher Watson !


Sherlock Holmes géant
Lieu de départ : Meltdown Lyon 32 rue des Tables Claudiennes - Lyon 1er 
Dimanche 8 septembre à partir de 13h30 
Inscriptions en points de vente ou en ligne par ici  
Plus d’infos

Fin des articles