Une course de natation géante en plein coeur de Lyon ce dimanche

undefined 30 août 2019 undefined 12h03

Antoine Lebrun

Envie de tester ta brasse coulée et ta nage papillon ? Au diable la Méditerranée, c’est dans le Rhône que ça se passe ! Ce dimanche 1er septembre, l'Open Swim Stars Harmonie Mutuelle revient dans les eaux du Rhône pour trois épreuves de natation complètement folles. De quoi faire trempette en pleine ville. 


Pour redonner leurs lettres de noblesse aux fleuves et cours d’eau qui traversent les villes, l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle organise depuis 5 ans une course de natation à Paris, Lyon et Douarnenez en Bretagne. Oui oui, une course en pleine ville pour admirer le paysage tout en flottant sur les flots. 

Après deux premières éditions dans le Lac des Eaux bleues du Grand Parc Miribel Jonage, le Rhône avait été choisi pour accueillir la troisième édition en 2017 avant de véritablement prendre son envol l'an dernier avec près de 1 000 participants. Cette année, on remet le couvert avec un programme revu et corrigé : une épreuve de 1,1 km, une autre de 3,5 km et la petite nouvelle s'étendant sur 5,5 km.

Ouverte à tout type de nageurs confirmés ou amateurs, la course sera l’occasion de tester votre brasse coulée ou votre crawl enflammé… Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site de l’Open Swim Stars. Si les places sont payantes et limitées, 1€ sera reversé à l’association Du Flocon à la Vague, qui oeuvre pour la protection des milieux aquatiques.


Open Swim Stars Harmonie Mutuelle
Dimanche 1er septembre 2019
Inscriptions de 19 à 40 € ici
Plus d'infos