Un grand marché spécial Harry Potter près de Lyon ce week-end

Alors qu’Halloween approche à grand pas et que l’intégralité des films Harry Potter sont encore disponibles sur Netflix, impossible de résister à la tentation que re(re-re-re-re)garder la saga pour la 100 000e fois. Good news : ce dimanche, la ville de Grigny près de Lyon ré-organise son marché extérieur spécialement dédié au petit sorcier balafré.


Qui dit Halloween dit citrouille, qui dit citrouille dit sorcière, qui dit sorcière dit sorcier : bim, la boucle est bouclée ! Eh oui, la période d’Halloween et l’arrivée du froid sont particulièrement propice à faire renaître une folle envie en nous : celle de revoir les 7 (enfin 8) épisodes de la saga Harry Potter. Même si on sait pertinemment que tu vas finir par craquer (si ce n’est pas déjà fait), on a l’honneur de t’informer que la mairie de Grigny remet le couvert de son marché en plein air entièrement dédié à Harry Potter. Après avoir été surprise par le buzz énorme de l’évènement l’an dernier (plus de 3 000 apprentis sorciers réunis), la ville a vu les choses en grand pour cette nouvelle édition qu’elle prépare depuis le début de l’année avec des fans et des professionnels.

Chemin de Traverse, Quidditch et Château de Poudlard

Au programme du marché : des friandises et objets dérivés par la confiserie Mr Simms, un concours de costumes, les livres de la saga disponibles sur place, une initiation au quidditch avec le club local des Crookshanks Lyon Quidditch, des déguisements, une exposition immersive, une collecte de chaussettes par des elfes de la Croix-Rouge, des illustrations spéciales Harry Potter réalisées par l’artiste lyonnaise Coralie Muce, les créations en cuir de CeyCuir, des baguettes magiques, une échoppe de customisation à la demande, une enquête géante dans le Chemin de Traverse, des citrouilles, des spectacles de chouettes, de magie, de voyance et d’astrologie, un escape game et tellement d’autres animations.

Et cette année, c'est tout le village de Grigny sera changé en monde imaginaire avec de nombreux bâtiments spécialement transformés pour l'occasion. Ainsi, le Parc du Château deviendra la Forêt Interdite, la Place Jean Jaurès se grimera en Pré au Lard, l’Esplanade de la Mairie en Chemin de Traverse, la Mairie en Poudlard, les Anciennes Prisons en Azkaban (forcément), la Médiathèque en Elephant House et le Centre Brenot deviendra une authentique classe de magie.

Autant d’animations et de mises en place qui devraient satisfaire des visiteurs d’ores et déjà près à se ruer à Grigny ce dimanche…


Marché Harry Potter @ Grigny
Dimanche 27 octobre de 9h à 17h
Entrée libre
Plus d’infos

Fin des articles