Un marché spécial Harry Potter près de Lyon ce week-end

© Harry Potter

A l’approche d’Halloween, on est souvent pris de l’envie soudaine de re(re-re-re-re)garder la saga Harry Potter pour la 100 000e fois. Good news : ce dimanche, la ville de Grigny près de Lyon organise un marché extérieur spécialement dédié au petit sorcier balafré. Un morceau de paradis en plein air.


Qui dit Halloween dit citrouille, qui dit citrouille dit sorcière, qui dit sorcière dit sorcier. Quand vient la période d’Halloween, notre petit corps n’a qu’une obstination : revoir les 7 (enfin 8) épisodes de la saga Harry Potter. Mais plutôt que de remater l’intégrale de l’apprenti sorcier pour la 12 000e fois, la mairie de Grigny a décidé d’organiser un marché en plein air entièrement dédié à Harry Potter.

Au programme du marché : un stand de maquillage d’Halloween, des tableaux spécial Harry Potter réalisés par l’artiste lyonnaise Coralie Muce, un chemin de Traverse avec des stands de vente de figurines féériques, de cahiers et bougies aux couleurs des différents familles de sorciers (Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle), de chocogrenouille, bièraubeurre et autres confiseries concoctées par nos copains de chez Mr Simms, de bijoux Harry Potter et même un jeu de Quidditch grandeur nature.

Des animations et stands qui s’ajoutent à ceux des traditionnels marchands de Grigny à savoir fromagers, primeurs, bouchers ou encore fleuristes. Une exposition consacrée au sorcier sublimera même les vitres de la Médiathèque du village. Harry Potter et de la bonne bouffe artisanale, on n’aurait pas enfin trouvé le paradis sur terre ?


Marché Harry Potter @ Grigny
Place Jean Jaurès - Grigny
Dimanche 28 octobre de 9h à 13h
Plus d’infos

Fin des articles