Un adorable village de nounours débarque près de Lyon pour Noël

À Craponne, tout près de Lyon, il est une tradition qui dure depuis des années en dépit des aléas de la vie. À chaque période de Noël, l’un des jardins de la ville accueille des centaines d’ours en peluche mis en scène dans un village de Noël entièrement imaginé.


C'est une belle histoire comme on aime en lire. Pendant 15 ans, Jean-Claude Berthaud a pris l’initiative de transformer son jardin de Craponne (à 13 km de Lyon) en un merveilleux village des ours crée de toutes pièces (à l’origine pour ses petits-enfants) . Emporté par la maladie en octobre 2018, ce dernier laissait orphelins ses 150 oursons en peluche…mais pas la tradition qu’il avait initié. Pour rendre hommage à son fidèle ami d’enfance et perpétuer la coutume de Noël, Edmond Cayrol a décidé de reprendre le flambeau en installant le village des ours sur son propre terrain.

200 ours dans leur village de Noël

Du samedi 7 décembre au dimanche 12 janvier 2020, 200 ours en peluche de toute taille seront donc rassemblés au coeur d’un village spécialement conçu. Au programme : un joli manège, un grand chapiteau, une fresque représentant un décor de montagne, des automates, des cabanes en bois et tout l’attirail d’un village digne de ce nom (mairie, boulangerie, poissonnerie et autres commerces). Cerise sur le gâteau : Edmond Cayrol s’efforce de créer un téléphérique pour l’ouverture (mais rien n’est encore sûr).

Un village familial et magique capable d’émerveiller petits et grands en semaine de 17h à 23h et les week-end (et jours fériés) de 9h à 23h30. À noter qu’il sera également possible de découvrir le village des ours en pleine journée en envoyant un mail à villagedesours@sfr.fr. Car oui, le maître des lieux souhaite faire découvrir son univers magique à tout le monde. Et évidemment, c’est entièrement gratuit.


Le Village des Ours
Rue de Verdun (près du lotissement "Le Cèdre") - Craponne
Du 7 décembre 2019 au 12 janvier 2020

Fin des articles