Run in Lyon, la course au grand coeur qui va essouffler la ville

© Run in Lyon

À tous les amateurs de course à pied ou juste à tous les larves en P.L.S sur votre canapé (on en fait partie) : la neuvième édition du Run in Lyon, à portée de toutes les jambes, a lieu le 7 octobre. Alors plus d’excuses pour ne pas enfiler le jogging !

Run In Lyon, c’est la course qui nous donne envie de nous mettre à courir et de finir « glorious », les cheveux au vent, comme dans la pub de Nike (non, on ne regarde pas trop la télé). D’autant plus que pas moins de 29 000 runners avaient traversé Lyon l’année dernière lors de la course, alors pourquoi pas nous ?!

Le secret du succès ? Des courses modulables, du 10km au Marathon relais à trois, avec le semi et le marathon, faites pour tous les vrais ou faux coureurs. On vous laisse deviner dans quelle catégorie on se situe.

À chacun son run et sa raison de se motiver pour sortir de la flemme. Que ce soit en famille avec le pack fête des pères, entre potes ou même en amoureux, c’est une autre vision de la Capitale des Gaules qui s’offre à vous et qui vous coupera (littéralement) le souffle.

Courir pour la bonne cause

Ceux qui relèveront le challenge début octobre courront aux côtés d’associations car le Run in Lyon n’est pas qu’une simple course feel good. C’est aussi une manifestation engagée, notamment avec le Téléthon mais pas que.

Des associations comme Balance Ton Masque enfileront également leurs baskets pour lutter symboliquement contre la pollution de l’air qui est reine à Lyon. Pour l’instant, l’événement compte près de 8 000 participants sur Facebook et 15 000 intéressés, ce qui laisse présager encore un très bon score pour cette année. Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre la mêlée, les inscriptions sont toujours ouvertes pour un run à partir de 29€.


Run in Lyon

Lyon 5e
7 octobre à 8h30

Plus d'infos ici


Texte par Camille Simonet

Fin des articles