Randos Bière : le guide ultime des randonnées qui se terminent par une bonne bière artisanale

Onfokus

Après une grande session marche, rien de tel qu’une bière bien fraîche pour se requinquer. Un couple de voyageurs suisses a sillonné la France pour découvrir des itinéraires jonchés de brasseries artisanales.

On a deux passions dans la vie : faire des randonnées et boire des bières (si possible artisanales). Et comme souvent, il a fallu que d’autres génies ne décident d’associer les deux pour qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant… Le guide « Randos Bière en France » recense et répertorie 70 itinéraires de randonnées, promenades et marches, parmi les plus beaux de France, qui s’achèvent dans des brasseries artisanales.

Pour réaliser cet indispensable guide, un couple de voyageurs suisses a parcouru près de 1 500 km de randonnées et goûté plus de 150 bières (la chaaannnnce !) pendant 5 mois avant de sortir leur livre. Classés en fonction de leur difficulté, leur durée ou encore leur dénivelé, les itinéraires se terminent tous par un stop dans une brasserie artisanale testée et approuvée par le couple de sportifs assoiffés.

L’objectif est clair : proposer un guide varié qui peut convenir à tous les niveaux et tous les goûts, et qui pourra faire connaître les professionnels du milieu. « L’idée de ce guide, c’est aussi de lancer un mouvement, précise le couple dans des propos relayés par le site Electro News. On aimerait que vous rassembliez vos amis, que vous partiez en randonnée, que vous dégustiez des bières artisanales françaises qui ont le vrai gout de la bière et du houblon ». Après l’effort, le réconfort ! 

Un guide à retrouver par ici mais aussi dans toutes les bonnes libraires. Et pour les grands voyageurs, sachez que le guide existe aussi pour la Belgique et la Suisse !

Fin des articles