Que faire à Lyon ce week-end (16-18 juillet) ?

BalkansCat

Le moral n’est pas au beau fixe avec cette histoire de pass sanitaire obligatoire partout à compter du 1er août. Mais si les plus réfractaires vont devoir se résoudre à se faire vacciner, ils auront largement de quoi se consoler. La preuve avec le programme du week-end à Lyon !

VENDREDI 16 JUILLET

Festival de Cannes @ Pathé Bellecour

Tout le week-end, le Festival de Cannes débarque à Lyon ! À l’occasion du plus grand rendez-vous cinématographique au monde, le Pathé Bellecour ajoute une douzaine de films de la sélection officielle du Festival à sa programmation. À l’affiche : « Mes frères et moi », « De son vivant », « Un héros », « Tralala », « Julie (en 12 chapitres) », « Tre Piani », « Les Olympiades », « Tromperie », « Tout s’est bien passé », « La fracture », « Les intranquilles » et « Le genou d’Ahed ».

Pathé Bellecour
79 rue de la République - Lyon 2e

Du 16 au 18 juillet
Réservations par ici
Plus d’infos


Elixion records présente Sunset @ Péniche Loupika

La péniche Loupika organise une jolie petite sauterie ce vendredi soir avec comme toujours une sélection très pointue entre House et Techno music. D’abord sur la terrasse de 18h à 21h puis dans le club jusqu’au bout de la nuit, les DJs Ad-Line, Raj, Kimo, W::Llys b2b Asile, Stroh80 et Kloudencer se succèderont aux manettes de l’embarcation pour faire chavirer vos coeurs de moussaillons.

Péniche Loupika
47 quai Rambaud - Lyon 2e
De 18h à 3h30

Entrée 5 euros avec pass sanitaire obligatoire
Plus d’infos



SAMEDI 17 JUILLET

2 ans de Heat @ Heat Confluence

Le food court Heat souffle sa deuxième bougie ce samedi ! Et pour l’occasion, la team festive propose une programmation surchargée : une boum bouée, des ateliers kids, un coin buvette comme on les aime, des cocktails, de la food en folie, et surtout une méga exposition du projet Inside Out : Europe Look Me In The Eyes par le photographe JR. Pour tous les goûts et tout ça avec entrée gratuite !

Heat
70 quai Perrache - Lyon 2e
De 12h à 0h

Entrée libre
Plus d’infos


Open air estival @ Hippodrome de Parilly

Tapage Nocturne est de retour avec un joli concept d’open air. Rendez-vous ce samedi dans ke magnifique cadre de l'Hippodrome de Parilly pour danser et vibrer sur de la house et de techno. Pour accompagner les déhanchés, des bières de qualité, un mini food-court avec pizza et burger fait maison et une zone chill seront créés pour l’occasion. Et les artistes présents donnent envie : ROÜGE, DRVSH et Maelita.

Hippodrome de Parilly
6 avenue Pierre Mendès-France - Bron

De 13h à 22h

Entrée 14,50 euros par ici 
avec pass sanitaire obligatoire
Plus d’infos


La Grande Tournée de Radio Nova @ La Cité des Halles

Depuis le 6 juillet et jusqu’au 22 août, La Grande Tournée de Radio Nova sillonne les routes de France au fil des régions pour partager à l‘antenne et en direct ses découvertes et meilleurs moments avec les amoureux de la fête et de la musique. Et ce samedi, la tournée fait escale à La Cité des Halles de Lyon. Au programme : un mix maison, une émission en live, un grand Blindtest Radio Nova et un show par les basketteurs Why We Ball sur le terrain coloré du spot.

La Cité des Halles

18 rue Lortet - Lyon 7e
De 16h à 20h30

Adhésion 2 euros (gratuit pour les personnes en situation de précarité)
Plus d’infos



DIMANCHE 18 JUILLET

Streetwear Vol.2 par Vagabond Event @ Zoo XXL

Le temple du street-art de Zoo XXL accueille une grande vente de streetwear ce week-end ! Organisée par Vagabond Event, celle-ci a pour objectif de mettre en lumière de jeunes entrepreneurs au bon goût. Au total, plus de 20 exposants seront réunis pour proposer leurs pépites streetwear au beau milieu des oeuvres monumentales. Ça s’annonce forcément génial !

Zoo XXL
4 rue Boileau - Lyon 6e
Samedi et dimanche de 10h à 18h
Entrée 12 euros (8 euros pour les étudiants) par ici
Plus d’infos


Anti-Brunch Live Sessions Jazz / Hip-Hop @ Food Society

Comme chaque dimanche depuis son ouverture, Food Society dégaine son anti-brunch musical. Au menu : les bons estancos du food-court sur fond de sets soul et hip-hop garanti par Bobby Surround et Jee M, les 2 performeurs de Genève. Pour un dimanche calme, reposant et surtout appétissant !

Food Society
Centre commercial La Part-Dieu - 17 rue du Docteur Bouchut - Lyon 3e
De 11h à 15h

Entrée libre

Plus d’infos


Guinguette open-air avec Tutti & Rotm @ Bellona Club

Pour le 3e dimanche depuis sa réouverture, la plage du Bellona accueille une nouvelle guinguette open air. Même spot, mêmes horaires mais des talents différents derrière les platines. Cette fois, ce sont les malicieux Tutti et le duo Room (coeur sur eux) qui assureront l’ambiance avec toujours des cocktails, de la petite restauration, de la pétanque, du molkky et un coucher de soleil au bord de l’eau.

Bellona Club
84 quai Perrache - Lyon 2e
De 16h à 22h

Entrée libre sur invitation et présentation du pass sanitaire
Plus d’infos

Fin des articles