Que faire à Lyon ce week-end (6-8 septembre) ?

© Shutterstock

L'heure du week-end résonne à nouveau sur Lyon. Et comme à l'accoutumée, des tonnes de festivités pointent le bout de leur nez. Entre apéro prestigieux, hommage rock, mode responsable, festival gratuit, pool party et enquête géante, le programme s'annonce encore une fois chargé à bloc...


VENDREDI 6 SEPTEMBRE

Le Grand Apéro De La Rentrée @ Le Grand Réfectoire

Pour célébrer la rentrée dignement, que diriez-vous d’une soirée de grâce et d’exception dans l’écrin le plus sublime de la ville ? L'agence Les Filles de Lyon vous donne rendez-vous sur la magnifique terrasse du Grand Réfectoire à partir de 19 heures pour une régalade sans pareil. Au menu : cocktails, vins blanc & rosé + boissons sans alcool, buffet et dress code robe de soirée.

Le Grand Réfectoire
Cour Saint Henri du Grand Hôtel Dieu
De 19h à 22h
32€/personne
Plus d’infos


Freddie for a Week @ Hard Rock Cafe

Ce vendredi 5 septembre, le grand Freddie Mercury aurait célébré son 73e anniversaire. Comme chaque année, le temple du rock lyonnais, le Hard Rock Café, lui dédie non pas une soirée mais un week-end entier. Au programme : concert de reprises, diffusion de concert live, quizz géant, diffusion du film Bohemian Rhapsody et évidemment du Queen en boucle tout le week-end.

Hard Rock Café
1 rue Président Carnot - Lyon 2e
Du vendredi 5 au dimanche 7 de 18h à 0h
Entrée libre
Plus d’infos


Guts x Freakistan x Pat Kalla @ La Maison M

C’est aussi la rentrée à La Maison M. Et pour l’occasion, les équipes ont prévu du très lourd pour faire vacille les platines sur les sons les plus funky qui soit. Emmenés par l’immense Guts, Freakistan et Pat Kalla se chargeront d’exciter la foule pour une soirée qui s’annonce déjà électrique. Et quand on connaît la faculté des trois comparses à enjailler le peuple, ça promet…

La Maison M
21 place Gabriel Rambaud - Lyon 1er
De 22h30 à 4h
Entrée libre
Plus d’infos



SAMEDI 7 SEPTEMBRE

Journée porte ouverte @ Opéra de Lyon

Découvrir tous les petits secrets de l'Opéra, ça vous tente ? Et bien c’est l’occasion où jamais ! Le samedi 7 septembre, l’Opéra de Lyon ouvre ses portes au grand public à partir de 11h30. Au programme ? Des ateliers, pour les grands et les petits, mais aussi des visites, des projections, et bien d'autres. Cette journée de découverte débutera par une visite de 30 minutes du Grand Studio du Ballet, l’espace de travail des danseurs de l’Opéra. D’autres visites seront au programme toute l’après-midi.

Opéra de Lyon
1, place de la comédie - 1er
Samedi 7 septembre
A partir de 11h30
Programme complet

Inauguration 1ère Boutique WeDressFair @ Lyon 1er

Après de longs mois d’attente, la société de mode responsable WeDressFair ouvre sa toute première boutique permanente à Lyon. Garnie de marques engagées et respectueuses de notre planète, WeDressFair dévoila les nouvelles collections des marques les plus canons (Nudie Jeans, Knowledge Cotton Apparel, Pinq Ponq, Thinking Mu…), des bonnes boissons vitaminées et une petite surprise pour chaque visiteur. Une occasion de remplir un peu plus ta garde-robe sans te sentir coupable.

WeDressFair Lyon
4 rue des Capucins - Lyon 1er
De 11h à 20h
Entrée libre
Plus d’infos


Journée Porte Ouverte @ MRoc Lyon

Comme le sport est au moins aussi important que tout le reste, on a déniché un maxi bon plan pour vous. Ce samedi, les murs d'escalade MRoc de Part-Dieu, Villeurbanne et Laënnec propose une journée porte ouverte pour vous faire découvrir les plaisir de l'escalade de bloc et l'ambiance unique (et canon) des salles MRoc. L'occasion de se donner bonne conscience tout en kiffant les plus beaux espaces sportifs de la ville. L'entrée est gratuite et ouverte à tous.

MRoc Lyon Part-Dieu - 86 Rue du Pensionnat - Lyon 3e
MRoc Villeurbanne - 52 rue Alexis Perroncel - Villeurbanne
MRoc Laënnec - 49 rue Président Krüger - Lyon 8e
De 10h à 20h
Entrée libre
Plus d'infos : Part-Dieu, Villeurbanne et Laënnec


Festival Ninkasi @ Lyon

Du 7 au 15 septembre, le groupe Ninkasi dévoile son tout premier festival musical et culturel. Et comme la société lyonnaise ne fait pas les choses à moitié, l’évènement proposera 40 concerts et festivités entièrement gratuits dans 18 lieux de la ville (devant tous les établissements Ninkasi de la ville et des alentours). Prêts pour un marathon de musique (et de bière) ?

Festival Ninkasi
Du 7 au 15 septembre
Entrée gratuite
Infos et programmation par ici


Vente éphémère « Été Indien » @ rue Sainte-Hélène

Parce que la mode peut aussi se montrer éthique, la marque de sacs et accessoires chic made in France Lady Harberton organise une après-midi dédiée au slow-shopping dans un bel appartement du 2e. L’occasion de dénicher des merveilles responsables mais aussi de découvrir la marque lillo-lyonnaise C.Bergamia, spécialisée dans les pantalons sur mesure.

28 rue Saint-Hélène - Lyon 2e
De 13h à 19h
Entrée libre
Plus d’infos



DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

Sherlock Holmes géant @ Meltdown Lyon

Dimanche 21 août 1892 - Une explosion au cœur de la nuit. Le temps est compté pour arrêter les suivantes. Sherlock lui-même semble pris par le temps. Saurez-vous prendre suffisamment de hauteur pour déjouer la machination ? Entre déduction, observation et esprit, il vous faudra faire marcher vos méninges pour résoudre l’énigme pendant près de 3h de jeu à ciel ouvert. Élémentaire mon cher Watson…

Meltdown Lyon
32 rue des Tables Claudiennes - Lyon 1er
De 13h30 à 18h
16€ par personne
Plus d’infos


Brocante Urbaine @ In-Sted

À Lyon, on ne manque vraiment pas d’occasions de chiner de la déco canon et vintage comme on l’aime. La preuve : la Brocante Urbaine fait son come-back chez nous ! Placée sous le signe de la tendance rétro, cette nouvelle édition sera l’occasion de découvrir les nouveautés de notre marque adorée Pieds Compas. Et surtout repartir avec un nouveau fauteuil canonissime…!

In-Sted
6 rue de la Part-Dieu - Lyon 3e
Du 7 au 8 septembre de 9h à 18h
Entrée libre
Plus d’infos

Fin des articles