Que faire à Lyon ce week-end (23-25 septembre) ?

alxpin

TGIF enfin le week-end ! On va pouvoir décompresser et profiter à fond. Au programme : vide grenier, course de chiens, open-air, braderie géante et brunch gourmand. On est parti pour trois jours de folie à Lyon !


VENDREDI 23 SEPTEMBRE

Le Bull Machin de Villeurbanne @ Villeurbanne

On démarre le week-end avec une sortie pas comme les autres : Le Bull Machin, le grand prix de course de chiens. De vendredi à dimanche, deux chiens géants vont s’entrainer pour s’affronter lors du grand prix. Plusieurs parcours sont prévus pour l’échauffement et vous pourrez même les rencontrer lors de la grande course ce dimanche. Un événement à suivre !

Cours Émile Zola - Villeurbanne
Vendredi 23 septembre : 10h-12h30 & 15h-17h30
Samedi 24 septembre : 10h-13h & 15h-18h
Dimanche 25 septembre : 11h-13h & 15h30-18h
Plus d’infos


Une pause détente méritée @ Balicina

« Un esprit sain dans un corps sain ». Il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de soi. Situé dans le 8e arrondissement de Lyon, le centre Balicina vous accompagne de A à Z dans votre quête de bien-être et de remise en forme. Au menu : bassins de relaxations, jacuzzi, jets massant, machines sportives aquatiques, saunas et hammam, aquagym ou encore aquabiking. Cerise sur le gâteau : des cours de coaching pour vous remettre en forme pour la rentrée, des massages variés et toute sorte de soins propices à la détente.

64 avenue Rockefeller - Lyon 8e
Ouvert de 10h30 à 21h
Plus d’infos


Open Art @ Station Mue

Impossible de louper la troisième édition de l’Open Art à la Station Mue. Rendez-vous ce vendredi pour un open-air de folie avec des DJ sets de dingues ambiance techno et dub. Comme d’hab, sans aucune surprise, on retrouvera sur place des stands pour tous les goûts : que ce soit pour manger un bout, se faire tatouer, se déguiser ou chiner des pépites vintage, on ne s’ennuie jamais à la Station Mue !

155 cours Charlemagne - Lyon 2e
De 16h à 23h
Plus d’infos



SAMEDI 24 SEPTEMBRE

Lyon Braderie Festival @ Lyon Presqu'île

Pour tous les addicts de bons plans : la Presqu’île va changer de visage le temps d’un week-end ! Une braderie géant s’installe dans les rues de Lyon tout le week-end. Attention, on ne parle pas de n’importe quelle braderie, pusique celle-ci s’étendra sur plus de plus de 5 km. Au menu de cette 1ère édition du Lyon Braderie Festival : un pôle food pour les plus gourmands sur la place de la République avec offre street-food salée et sucrée et 25 ateliers créatifs DIY sur la place Sathonay pour en savoir plus sur l'artisanat local. L’occasion parfaite pour faire le plein de bonnes affaires et finir l’été en beauté avant de devoir ressortir les gros pulls et vestes. 

Dans toute la Presqu'île
Samedi de 10h à 19h et d
imanche de 11h à 18h
Plus d'infos


La fête du chapelier @ Hippodrome de Parilly

C’est le moment idéal pour une sortie entre potes ou en famille. La Fête du Chapelier, c'est un festival organisé par l'équipe du festival Yggdrasil qui va vous plonger dans le monde d'Alice au pays des merveilles. Petits et grands, sorciers, elfes, vikings et chevaliers… Tout le monde est invité pour ce rendez-vous riche en folie, en activités et en illusions...

Hippodrome de Parilly, 4-6 avenue Pierre Mendès - Bron
Samedi de 9h30 à 19h et dimanche de 10h à 18h
Plus d’infos


LOU Electro Guinguette @ Matmut Stadium

Pour le deuxième match de la saison, le Matmut Stadium de Gerland se transforme en open-air géant. Les DJ résidents du LOU nous ont promis de mettre une grosse ambiance avant le match. Au programme : musique électro, des stands de finger food, paillettes, maquillage, coloriage géant et, on l’espère, la victoire des Rouge & Noir !

353 avenue Jean Jaurès - Lyon 7e
Plus d’infos


DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

Brunch @ Bad’s Club

Bad's Club, c'est THE bar/resto où aller pour se détendre et chiller après une bonne séance de sport ou une grosse journée de boulot. Au programme : badminton, squash, pétanque, molkky, cornhole et même jeu de fléchettes. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, c’est le spot parfait pour passer un bon moment à Lyon. Et le bon plan à connaître c’est que tous les derniers dimanches du mois, le Bad’s Club vous accueille pour un brunch à tomber par terre, il parait même que c’est le meilleur du quartier…

44 rue Victore Lagrange - Lyon 7e
De 10h30 à 15h
Plus d’infos


Vide-grenier Géant @ La Cité des Halles

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appart ou vous souhaitez refaire votre déco ? Ça tombe à pic ! La Cité des Halles accueille un vide-grenier géant ce dimanche. Une vingtaine d’exposants seront présents, l’occasion de chiner des nouvelles pépites pour votre petit cocon. Au menu : du mobilier, des accessoires, des vêtements, des jouets, du matériel de sport et bien plus encore !

18 rue Lortet - Lyon 7e
À partir de 16h
Plus d’infos


Vide-penderies les Débraillées @ 5 rue Saint-Polycarpe

Tous les mois, les Débraillées nous proposent un vide-penderies de folie, et ce week-end c’est le grand retour ! Alors on en profite pour faire le plein de pièces éthiques ou de seconde main à prix tout doux ! On y retrouvera des marques lyonnaises mais pas que : Leonor Roversi, Maison FT, Mud Jeans, Opullence, Rue des Abbesses…

5 rue Saint-Polycarpe - Lyon 1er

De 11h à 18h 

Plus d’infos

Fin des articles