Que faire à Lyon ce week-end ? (1-3 septembre)

undefined 31 août 2017 undefined 13h07

Antoine Lebrun

Horreur, malheur...: on est en septembre ! Le seul mois de l'année qui rime avec rentrée, fin des vacances, dur retour à la réalité après un été de folie, come back de la grisaille et des polaires à l'heure de l'apéro. Heureusement, on a trouvé quelques bons moyens d'éclaircir ce sombre tableau :  le beau temps continue encore un peu sur Lyon et le premier week-end de septembre s'annonce riche en émotions ! Au menu : fiesta au soleil, closing party avec des DJs canons, festival et perf' de street-art, concert aux petits oignons et shopping responsable. Merci qui ? Non, ne dîtes pas la suite !


VENDREDI 1 SEPTEMBRE

Solar Party @ Place Sathonay

Pour lancer le week-end, la place Sathonay se transforme en guinguette à ciel ouvert. Au menu, on retrouve tout ce qu’on aime : du bon son groovy orchestré par les DJs locaux Nassim-dj et James Stewart, des fourneaux tout chauds gérés par le collectif RECUP & GAMELLES qui oeuvre contre le gaspillage alimentaire et une initiation à l'Upcycling par la transformation de tetrapack en porte monnaie, porte feuille, porte carte et cendrier de poche. Tous les ingrédients réunis pour une soirée réussie.

Place Sathonay - Lyon 1er
De 17h à 23h30
Entrée gratuite
L’event  


Closing « Un Eté Suédois » @ La Plateforme

Ce vendredi, c’est aussi la dernière du festival Un Eté Suédois. Pour marquer le coup et clôturer une édition couronnés de succès, La Plateforme convie l'artiste Dj Borrowed Identity qui devrait finir de régaler les écoutilles des mélomanes avertis. Et tout ça moyennant une entrée à tout juste 5 euros. Si ça ne s’appelle pas un bon plan…

La Plateforme
4 quai Victor Augagneur - Lyon 3e
De 23h à 4h
Entrée 5 euros
L’event  


SAMEDI 2 SEPTEMBRE

Urban Art Jungle Festival @ Bâtiments Le Croiseur

Le Festival des cultures urbaines est de retour ! Après le succès des deux premières éditions, le génial collectif Superposition organise son troisième Urban Art Jungle Festival. Cette oasis éphémère dédiée aux performances artistiques urbaines prend cette fois-ci possession de la totalité des bâtiments de Le Croiseur du 1er au 3 septembre. Au programme : une jungle urbaine de 1100m2 sur 2 étages, 500m2 d'espaces extérieurs, un jardin luxuriant de 300m2 mais aussi deux nuits qui laisseront place à la scène musicale locale. Ca promet !

Urban Art Jungle Festival
Du 1 au 3 septembre Les Croisements Chorégraphiques du Croiseur // 4 rue Croix Barret - Lyon 7e
De 11h à 5h
A partir de 6€ par ici  
L’event  


Closing Party @ Maison Léna

Ouvert depuis le 12 mai, le pop-up store La Maison Léna ferme déjà ses portes. Pour célébrer son succès, l’adresse tape dans ce qu’elle sait faire de mieux : les glaces, les gaufres et la musique. Aux platines, DJ DRK assurera l’ambiance en reprenant la crème de la musique Hip-Hop urbaine pour une soirée de clôture de folie.

Maison Léna
24 rue René Leynaud - Lyon 1er
De 18h à 1h
Entrée gratuite
L’event  


Banana Soul @ La Grooverie

Après avoir exhiber leur talent sur la scène du festival Jazz à Vienne, le groupe Banana Soul poursuit sa lancée et investit La Grooverie pour balancer ses compositions uniques et punchy. Après une rencontre avec les musiciens, il sera l’heure de l’apéro avant d’ouvrir grand ses oreilles pour écouter les pépites du groupe. Avis aux amateurs de découvertes jazz & soul…

La Grooverie
9 rue du Jardin des Plantes - Lyon 1er
De 17h30 à 23h30
Entrée 5€ // Réservation : 06 21 39 74 80 - 06 26 13 08 26 ou bananasoulcontact@gmail.com
L’event  


DIMANCHE 3 SEPTEMBRE

Showroom éphémère @ Vieux Lyon

Et pourquoi pas un peu de shopping ! Mathilde, créatrice d'une mode responsable et engagée, vous ouvre ses portes lors d'un showroom éphémère au coeur du Vieux Lyon. Aux travers des collections "Lines " et "1944 ", découvrez un univers oscillant entre japonisme et lignes épurées, tissages et plis, bleu et or. Des pièces intemporelles, conçues et réalisées à la main dans notre jolie ville.

7 rue du Doyenné - Lyon 5e
De 11h à 19h
Sonner à "Atelier Mathilde » // 3e étage
Entrée gratuite
L’event  


Street Art by Wobe x Reduk @ La Gâche

La Gâche, c’est le mur entièrement dédié au street-art de la place Mazagran dans le 7e arrondissement. Tous les mois, un nouveau collectif d’artistes prend possession des lieux pour y inscrire sa patte. Toute la journée de dimanche, les street-artistes Wobe et Reduk s’occupent de redécorer le fameux mur. Un show spectaculaire à contempler en direct tout en profitant des installations de la place Mazagran.

La Gâche
Place Mazagran - Lyon 7e
De 11h à 21h
Entrée gratuite
L’event