Le plus grand mâchon du monde débarque à Lyon en mai !

undefined 7 avril 2023 undefined 12h05

Antoine Lebrun

Adios le brunch : à Lyon on gomme un mâchon dès le réveil ! Dans la plus pure tradition gastronomique lyonnaise, ce premier repas de la journée se déguste au saut du lit et se compose de cochonnaille ou de tripes, le tout copieusement arrosé de pots de Beaujolais ou de Mâconnais. Et s’il s’était quelque peu perdu au fil des décennies, ce rendez-vous matinal des gourmands fait un retour fracassant depuis plusieurs mois, notamment depuis que certains bouchons l’aient proposé pour survivre au couvre-feu.

Une renaissance qui donne faim forcément une faim de LOU… Le 13 mai prochain, la 4e édition du plus grand mâchon du monde revient au stade du LOU Rugby, le Matmut Stadium de Gerland, pour régaler quelques 1 500 Lyonnais à partir de 8h du matin. Nommée le « Grand Mâchon LOU », cette régalade en règle sera aussi l’occasion de partager un moment convivial et ce pour la bonne cause puisque l’intégralité des bénéfices générés sera reversée aux associations SOS Préma et Les Étoiles Filantes.

Menu lyonnais et patrimoine immatériel de l’Unesco

Aux manettes de ce rendez-vous, on retrouvera un duo de chefs composé d'Olivier Paget du restaurant L’Âme Soeur (Lyon 3e) et de Sandrine Huit du Café Lobut à Villeurbanne. Au menu : gâteau de foie de volaille aux écrevisses avec fine brioche aux gratons accompagnés d’une sauce à la Lucien Tendret en entrée, jambon braisé et des pommes boulangères avec une sauce vigneronne pour le plat de résistance, un Saint Marcelin de la Mère Richard et de la fourme de Montbrison pour le fromage et une belle crème caramel en dessert. 

La matinée sera accompagnée de nombreuses animations et surprises. De là à envisager une entrée du mâchon au patrimoine immatériel de l’Unesco, il n’y a qu’un pas… Les réservations ouvriront à compter du mardi 11 avril à 9h sur le site du Lou Rugby


Le Grand Mâchon LOU @ Matmut Stadium de Gerland

353 avenue Jean Jaurès - Lyon 7e

Samedi 13 mai à partir de 8h
29€ par personne (réservation possible à partir du 11 avril à 9h)