Pendant le confinement, le Planétarium de Lyon propose une énigme par jour sur les réseaux

undefined 18 mars 2020 undefined 11h28

Antoine Lebrun

Et si on jouait aux devinettes ? Pour divertir les Lyonnais pendant cette période de confinement forcé qui ne fait que commencer, le Planétarium de Vaulx-en-Velin propose une énigme quotidienne sur les mystères de l’univers. Fermé pour des raisons évidentes, le Planétarium a eu la bonne idée de continuer à faire découvrir le monde à sa communauté à travers les réseaux sociaux.

"En cette période particulière, le Planétarium vous propose de continuer à découvrir & partager notre passion pour le ciel de manière ludique. Chaque matin, entre 9h et 10h, une petite énigme sera postée dans ce fil. La réponse sera donnée le jour même en fin d'après-midi. Faites remuer vos méninges en commentant les publications pour proposer vos réponses", peut-on lire sur la page Twitter de l’établissement culturel.

Dans le même temps, le Planétarium a également posté, sur sa page Facebook, une vidéo du célèbre spationaute Thomas Pasquet dans laquelle on le voit prodiguer de précieux conseils en période de confinement. Et le garçon sait de quoi il parle puisqu’il est resté près de 7 mois en orbite à bord de la station spatiale internationale.