Une nuit dédiée à Harry Potter débarque dans des librairies à Lyon  !

Il y a 25 ans sortait le premier opus d’Harry Potter en France. Pour l’occasion, de nombreuses animations ultra magiques se préparent dans les librairies… Ça va "Wingardium Levioser" fort !

Une Nuit des Livres pour sorciers et Moldus

Pour les 25 ans de la sortie de la saga jeunesse la plus populaire du monde entier, aka Harry Potter, une librairie de Strasbourg prévoit des animations pendant "La Nuit des Livres" organisée par Gallimard. Le thème ? "Les Voyages magiques" ! Bien évidemment que l’occasion était parfaite pour fêter aussi bien la littérature que l’anniversaire du sorcier. À Lyon, 8 librairies participent à l'évènement : Librairie Adrienne (Lyon 2e), Librairie Momie (Lyon 2e), Decitre 101 Part-Dieu (Lyon 3e), Librairie du Tramway (Lyon 3e), Librairie La Virevolte (Lyon 5e), La Page Suivante (Lyon 6e), Vagalume (Lyon 7e) et Au Bonheur des Ogres (Lyon 9e). Autour de Lyon, des librairies joueront également le jeu : Decitre Ecully, Cultura à Champagne-au-Mont-d’Or, la Librairie Colibris à Meyzieu, Develay et Cultura à Villefranche-sur-Saône, la Librairie Bron presse, Murmure des Mots à Brignais, la Librairie Morguelune à Amplepuis ou encore Cultura et Decitre 100 Langues à Saint-Priest.

Un évènement dans plus de 350 librairies

Du 2 au 5 février prochains, il y aura des lectures, des jeux-concours, des activités magiques, des animations, dans plus de 350 librairies en France. Une belle occasion de s’immerger dans l’univers de Poudlard, né de l’imagination de l’autrice J.K. Rowling. Recherche de passages secrets, dessin d’une carte de maraudeur, quiz, parcours dans un labyrinthe… Mais également un kit pour recréer le passage vers la voie 9 ¾, un buffet et bien plus encore !

Tournoi des Sorciers et studios Harry Potter à Londres

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nikki Frey (@nikkirodss)

La Nuit des Livres Harry Potter ne se contente pas d’organiser plein d’activités trop chouettes ! L’évènement va permettre de sélectionner 25 équipes pour participer à la grande finale du Tournoi des Sorciers à Paris, prévue en juin 2023. L’équipe gagnante remportera un voyage à Londres ainsi que des entrées aux studios Harry Potter ! Plus qu’à se demander si le voyage s'effectuera via Poudlard Express, ou en empruntant le Chemin de Traverse ? C'est l'heure de dégainer les baguettes magiques !

Plus d'infos

Fin des articles