Pour Noël, le Printemps Lyon devient un chapiteau de cirque avec des tonnes d’animations

Le Printemps fait son cirque

On attaque officiellement la dernière ligne droite avant Noël ! Pour nous accompagner, le Printemps de Lyon se transforme en chapiteau de cirque et propose des animations tous les samedis jusqu’à Noël. Au menu : des personnages hauts en couleurs, des concerts, des ateliers et de la gourmandises à gogo.

C’est Noël avant l’heure au Printemps Lyon ! L’iconique magasin de la rue de la République enfile son manteau d’hiver pour régaler petits et grands durant cette période magique. Pour l’occasion, le Printemps se transforme en véritable chapiteau de cirque rythmé par les animations et les parades chaque week-end de décembre. Au programme : gourmandises, rires et émerveillements garantis ! Et la bonne nouvelle, c’est que les festivités commencent dès ce samedi 3 décembre.

Ce samedi 3 décembre, rendez-vous à partir de 12h30 pour profiter d’une grande parade magique qui vous en mettra plein la vue (une autre sera proposée à 17h30). Entre 12h30 et 18h, d’étranges créatures déambuleront dans les rayons du magasin (comme chaque samedi) : une fabuleuse Bête à 4 pattes et sa dresseuse, Monsieur Loyal et son fidèle acolyte jongleur, un monocycle farceur, des échassiers et une femme vêtue d’une extraordinaire robe en ballons. De quoi faire sourire les parents et scotcher les enfants.

Déambulations étranges et distributions gourmandes

En plus des animations visuelles, les estomacs sur pattes seront aussi à la fête avec une grande distribution de sucres d’orge et de pommes d’amour. Pour les plus petits, un espace kids sera aussi prévu spécialement dans l’Espace Pignol au 4e étage du magasin avec des ateliers de Noël. Le 10 décembre, un concert de musique fera danser les serial-shoppeurs pendant que les gourmands pourront profiter d’une distribution de pop-corn et d’une vente de gaufres. Le samedi suivant, le 17 décembre, une remise de 15% sera proposée sur tout le magasin et même 25% au rayon beauté pour les porteurs de la carte Printania (voir conditions en magasin), le tout sur fond de concert et de déambulations de personnages étranges.

Enfin, le samedi 21 décembre verra un sculpteur de ballons, un danseur et un nouveau groupe de musique ravir les visiteurs du magasin Printemps, toujours avec des pop-corn gracieusement distribués et des gaufres à dévorer sur place. Et si l’envie vous prend, entre temps, d’aller faire un tour au Printemps de Lyon, sachez que la façade sera entièrement illuminée d’un magnifique Son & Lumière pendant la Fête de la Lumière du jeudi 8 au dimanche 11 décembre de 16h30 à 19h. Une raison supplémentaire d’aller passer une tête dans ce temple du luxe et du bon goût à la lyonnaise.


Printemps Lyon
42 rue de la République - Lyon 2e
Ouvert du lundi au samedi, voir horaires sur printemps.com

Ouvertures exceptionnelles les dimanches 4, 11 et 18 décembre de 10h à 19h

Fin des articles