Un marché de Noël latino débarque à Lyon ce week-end

undefined 27 novembre 2023 undefined 12h08

Antoine Lebrun

C'est parti pour une immersion dans la richesse culturelle, la vivacité et la chaleur de l'Amérique latine. Si on adore enchaîner les traditionelles chants de Noël, on n'est pas non plus contre un peu de nouveautés. Et c'est exactement ce que propose l'association ALPEN MAYA, en collaboration avec Radio Capsao, ce dimanche à Lyon 8e. 

Pour sa 3e édition, le Marché Latino de Noël promet de ravir vos sens avec une variété de produits artisanaux en provenance de créateurs de toute l'Amérique latine. Des objets uniques, chargés d'histoire et porteurs de l'essence même de cette culture vibrante, seront à votre disposition. Si vous cherchez des cadeaux uniques, empreints de couleurs éclatantes et de savoir-faire artisanal, vous serez sans doute au bon endroit !

Posada, piñatas et cuisine d'Amérique latine

Une des attractions phares de ce rendez-vous est la "Posada" mexicaine, une tradition festive qui apporte une touche authentique à l'esprit de Noël. Des piñatas colorées suspendues, de la nourriture délicieusement authentique d'Amérique latine et une ambiance musicale entraînante avec DJ Rolo promettent aussi de faire de cette journée un véritable festin pour les sens.

Pour parfaire l'expérience latina, le groupe de vallenato et cumbia "Valle tuerto" enflammera la scène avec un concert qui vous transportera directement sous les tropiques. Préparez-vous à danser, à vous perdre dans les rythmes envoûtants et à ressentir l'énergie pure de la musique latino-américaine...à la sauce Noël !


Salle Samuel Paty
18 rue Benoit Bernard - Lyon 8e
Dimanche 3 décembre de 11h à 18h
Entrée libre