Une tyrolienne géante d’un kilomètre de long pour s’envoyer en l’air à 110 km/h près de Lyon

Fantasticable

Un kilomètre de long à 80 mètres de hauteur… Tels sont les chiffres fous de la nouvelle tyrolienne Fantasticable qui a ouvert le 20 mars dernier au-dessus du village d’Yzeron à 30 minutes de Lyon.

Les amateurs de sensations fortes vont se régaler ! Depuis le 20 mars, une tyrolienne géante d’un kilomètre de long a vu le jour dans les Monts du Lyonnais. Et elle porte bien son nom : Fantasticable. Perchée à 80 mètres de hauteur au-dessus du village d’Yzeron, à 30 minutes de Lyon, celle-ci propose un voyage en position allongée sur le ventre à la vitesse maximale (et folle) de 110 km/h. Oubliez donc votre brushing et votre dignité au moment d’enfiler le casque de protection et le harnais nécessaire à l’expérience.

Un périple aérien lors duquel vous pourrez contempler les alentours, de Lyon jusqu’aux Alpes si le temps le permet. C’est le retour d’expérience de nos confrères du Progrès et de Lyon Mag qui ont eu le privilège de découvrir cette nouvelle attraction en avant-première. La tyrolienne géante est en projet depuis 5 ans et a nécessité un investissement de 500 000 euros. Soutenue par le maire de la commune d’Yzeron et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Fantasticable propose également des parcours d’accrobranche, des balades à dos d’ânes, un escape game même un spa.

Le lieu devrait accueillir plus de 7 500 visiteurs durant la première année puis 10 000 les années suivantes. Pour s’envoyer en l’air à toute vitesse, il faut débourser 32 euros par adulte, 29 euros pour les 7-12 ans ou en duo côte-à-côte pour 62 euros.

Fin des articles