Deux labyrinthes de maïs géant de 4 hectares débarquent près de Lyon cet été !

Alex Potemkin

4 hectares de champs de maïs transformés en labyrinthe géant, vous tentez ? C'est la nouvelle création du concept Pop Corn Labyrinthe qui revient près de Lyon avec deux gigantesques terrains de jeu pour petits et grands situés à Toussieu (au sud de Lyon) et Jons (au nord de Lyon).


Pop Corn Labyrinthe, le spécialiste des labyrinthes géants implantés dans des champs de maïs, est de retour avec son concept en près de Lyon.
 Cet été (à partir de début juillet), c'est à deux pas de la capitale des Gaules, sur les communes Toussieu et de Jons, que vous pourrez affronter ces terrains de jeu en plein air. Au programme : deux champs de maïs de 4 hectares transformés en parcours de 5 kilomètres de labyrinthe offrant 1h30 d’activités. À la fin de la saison, les champs reprennent leur fonction initiale et le maïs est récolté par les agriculteurs qui ont prêté leur champ.

Votre mission : retrouver la sortie

En plus de sa dimension ludique, Pop Corn Labyrinthe s'évertue aussi à renforcer le lien entre les citadins et le monde rural. Tout au long du parcours, les visiteurs peuvent s’informer sur la faune, la flore, l'agriculture et la culture du maïs grâce à des panneaux informatifs réalisés via un partenariat avec l’association Passion
Céréales. Votre mission est aussi simple que compliquée : réussir à en sortir.



Avant d’atteindre la sortie, vous aurez le droit à une flopée d’activités ludiques. Jeux géants en bois, baby-foot, jeux de réflexion, de mémoire ou encore de stratégie vont ponctuer votre escapade dans ce labyrinthe géant. Tout est prévu, et, comme une pause peut s’imposer, des aires de pique-nique même sont implantées à l'entrée.

Regardez cette publication sur Instagram

Le dimanche c'est labyrinthe en famille ou entre amis ! #popcornlabyrinthe #loisirs #dimanche #famille #amis #labyrinthegéant #sorties #activitéfamille #entrecopains

Une publication partagée par Pop Corn Labyrinthe (@popcornlabyrinthe) le

L’esprit de compétition est également de la partie. Vous avez 1h30 pour trouver la sortie, seul ou en équipe, en marquant le plus de points possible. Et, pour les plus aventuriers, les labyrinthes prévoient des nocturnes. Conseil d’amis, prévoyez votre lampe torche ! 


Labyrinthe de Jons
Labyrinthe de Toussieu

Fin des articles