Activité à moins de 10 km : une carte recense 300 magnifiques glycines en fleurs à admirer à Lyon

magicflute002

Depuis ce lundi 5 avril, le Festival des Glycines a débuté à Lyon. Direction le quartier de Montchat (Lyon 3e) pour admirer la floraison de 300 glycines. Une activité parfaite en ces temps confinés.

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 300 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé ce lundi 5 avril jusqu’au 25 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. Et comme nos déplacements se limitent désormais dans un secteur de 10 kilomètres autour de chez nous, on a grand besoin d’activités à découvrir à Lyon intra-muros.

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines

Fin des articles