Une grande teuf organisée dans le métro lyonnais en avril ?

undefined 17 mars 2021 undefined 07h49

Antoine Lebrun

« Si tu es en manque de teuf, si t’as pas peur des bœufs, si l’enfer c’est pas les autres, et que tu veux être des nôtres, ramène ton enceinte bien chargée, ta playlist bien arrangée et tes potes les plus gai.es ». C’est ainsi que débute l’évènement Facebook lancé depuis quelques jours pour annoncer une fiesta dans le métro de Lyon le 17 avril.

« Une heure de folie mouvante et plus si affinités »

Le concept est simple : se retrouver pendant une heure dans une rame de métro et faire la fête comme au bon vieux temps. L’évènement invite aussi les participants à ramener un « breuvage discret », chose que l’on ne cautionne évidemment. Derrière ce rassemblement se cache surtout un message : danser en signe de protestation contre « le sacrifice de la jeunesse et de la culture, contre des mesures sécuritaires qui profitent seulement à notre économie, en oubliant l’humain qui l’a fait tourner », peut-on lire sur l’évènement.

Mais très vite, l'évènement est deveni viral jusqu'à intéresser plus de 3 000 sur Facebook ce qui a contraint les "organisateurs" à revoir leurs plans à travers un post. 

Personnellement, on trouvait le concept de fiesta dans le métro génial mais le contexte actuel ne s’y prêtait évidemment pas du tout… Un voyage festif annulé donc mais qui pourrait tout de même déboucher sur une petite fiesta improvisée en extérieur dans les rues de Lyon. Affaire à suivre... 


L'évènement