Lyon va accueillir une Fête de la Musique géante en juin prochain

Yann CUCHERAT (Twitter)

En plus des 800 évènements organisés dans la Métropole de Lyon, la Fête de la Musique va s’étaler sur près de 7 km entre Lyon et Villeurbanne pour nous offrir une parade musicale géante ainsi qu’un grand banquet gourmand. Que la fête commence !

Le 21 juin, c’est le début de l’été ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est aussi la Fête de la Musique. D’autant plus qu’en 2022, on célèbre le 40e anniversaire de cette fête initiée par l’ancien ministre de la Culture Jack Lang. Alors pour l’occasion, Lyon et Villeurbanne mettent les petits plats dans les grands en s’associant pour organiser une immense parade musicale étalée sur près de 7 km entre les deux hôtels de ville.

La plus grande artère piétonne musicale de France

Dès 18h, de nombreux concerts et spectacles de danse jalonneront les rues de Lyon et Villeurbanne pour marquer le coup de ce 40e anniversaire. Et en plus de ces animations musicales, ce parcours urbain proposera aussi un banquet géant avec tables, nappes et bancs pour permettre aux habitants et visiteurs de festoyer ensemble.

« Soufflons ensemble les 40 bougies de la Fête de la musique, peut-on lire sur le site de Villeurbanne, Capitale de la Culture en 2022. On sort nos instruments et nos petits plats pour animer le temps d’une soirée la plus grande artère piétonne musicale de France ! Entre Cusset et Charpennes, le cours Emile Zola devient un immense terrain de jeu. Une belle scène ouverte à la musique, à la danse et à la convivialité. »

Fin des articles