Lyon devient le paradis de la bière artisanale durant tout le mois de mars

undefined 9 mars 2022 undefined 15h19

Antoine Lebrun

Les 2 et 3 avril prochains, le Lyon Bière Festival fera pétiller Lyon et la Sucrière le temps d’un week-end entièrement dédié à la bière artisanale. Mais pour faire patienter les plus impatients d’entre-nous, l’équipe du festival a eu la bonne idée de lancer le Lyon Bière Unplugged. Le concept est flambant neuf et propose un mois entier d’évènements off autour de la bière aux quatre coins de la ville.

Plus de 40 évènements à travers la ville

Depuis le 3 mars et jusqu’au 3 avril, une quarantaine d’évènements mettant à l’honneur la scène craft locale, nationale et internationale se succèdent dans différents établissements partenaires du Lyon Bière Festival. Des rendez-vous qui s’axeront autour de la la ligne directive de cette édition où seront mises en avant la tradition et l’innovation…

Parmi les temps forts du Lyon Bière Unplugged : des dégustations de bières irlandaises avec les brasseurs aux Ninkasi Gerland, Vaise, St Paul, et Part-Dieu (10 mars), des visites gratuites de la partie microbrasserie de l’Amour à Villeurbanne (16, 23 et 30 mars), une soirée Top Take Over de la brasserie 90BPM à la Plante du Loup (25 mars) ou encore des soirées amuse-bouche et dégustations avec la DJ Maggy Smith (24 et 31 mars).

La liste complète des évènements est par ici !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération