Le plus haut escape game d’Europe est en Rhône-Alpes (et c'est une folie)

© C.Cattin OT Val Thorens

Après avoir arpenté tous les escape-games de la ville, on était à la recherche d’un nouveau challenge. On l’a trouvé du côté de Val Thorens où l’escale game le plus perché d’Europe nous invite à nous échapper…d’un téléphérique arrêté à 3 000 m d’altitude. Sensations garanties.


Les escape-games sur la terre ferme, c’est beaucoup trop easy pour nous. Alors pour dépasser nos limites, on a eu envie de prendre un peu de hauteur. La station de Val Thorens, en région Auvergne-Rhône-Alpes, propose une aventure inédite et périlleuse : un escape-game dans un téléphérique arrêté à 3 000 mètres d’altitude. On fait moins les malins là…

Après la fermeture des pistes, vous voilà partis dans le téléphérique de la Cime Caron par équipe de 5. L’objectif suprême : réussir à ouvrir une trappe sur le sol de l’engin…pour descendre en rappel avant d’être ramenés en dameuse (oui oui). Pour ce faire, de nombreux indices sont subtilement disposés dans le téléphérique de Caron. Un délire total qui est en plus totalement gratuit. Le rêve absolu !

Mais pour participer, il va falloir faire très très vite. Seules quelques sessions seront proposées jusqu’à la fermeture de la station le 8 mai prochain. Et les premiers inscrits seront les mieux servis. Alors branchez le réveil et veillez sur le site de l’Office du Tourisme de Val Thorens.

Une nouvelle preuve que Val Thorens est la meilleure station du monde.


Val Thorens
Prochaines sessions les 10,17 et 24 avril
Informations et inscriptions au 04 79 00 08 08
Plus d’infos