Cinéma plein air, festival, open air : le Grand Hôtel-Dieu dévoile un programme estival de folie

Manon Charon

Pour la saison estivale, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon se vêtit de sa plus belle tenue à l’occasion de l’événement « Frais à l’intérieur ». Depuis le 3 juin et ce jusqu’au 12 septembre, le lieu emblématique propose une programmation insolite en mêlant culture, musique, danse, ateliers et summer market avec brio. L’occasion pour les Lyonnais de redécouvrir ce spot historique sous un oeil nouveau.

Plus que quelques jours avant que l’été ne soit officiellement là. Amis lyonnais vous allez être ravis : les quatre coins de la ville vont se transformer petit à petit pour accueillir notre saison préférée. Et le Grand Hôtel-Dieu n'échappe pas du tout à la règle. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez les murs de l’ancien hôpital recouverts de jolies couleurs flashy, des voiles d’ombrages pour garder la fraîcheur des cours devenues des oasis végétales grâce aux grandes plantes qui y ont été installées. Des pergolas en bambou donnent une ambiance intimiste, parfait pour profiter de la beauté du cadre le temps d'un déjeuner ou d'un pique-nique sur l'un des 140 transats qui n'attendent que vos petits fessiers.

Une programmation 100% fraîche tout l'été

Préparez les popcorns : cet été, trois soirées seront entièrement consacrées au septième art. L’occasion de se refaire les plus grands succès du cinéma la tête dans les étoiles. Au programme : Drunk de Thomas Vinterberg le 4 juillet, Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal le 18 juillet et Eiffel de Martin Bourboulon le 8 août, diffusés gratuitement dans la Cour Saint Henri à 22h.

Autre temps fort de la saison, le grand retour des célèbres Guignol et Gnafron au sein du Grand Hôtel-Dieu pour une représentation théâtrale dans la Cour du Midi. Les célèbres marionnettes lyonnaises vous donnent rendez-vous le 25 juin, le 20 juillet et le 27 août à partir de 17h.

À griser dans vos agendas également : les 22 juillet et 2 septembre à partir de 19h pour profiter d'un open air Jazz qui envoûtera la cour du Grand Réfectoire, avec un dîner assez exceptionnel composé de produits nobles, frais et sourcés localement.

Pour les plus gourmands et bons vivants d'entre-vous, le Wine & Transat Festival déposera aussi ses valises dans les cours du Cloître et Saint Henri avec un programme des plus prometteurs. On s’y retrouve les 1er et 2 septembre pour clôturer l’été en beauté avec des bars à vin éphémères en présence de plusieurs vignerons ainsi qu’une offre culinaire concoctée par le Grand Réfectoire sur fond de DJ set bien quali.

En attendant, on vous y donne rendez-vous le 21 juin prochain pour la très attendue Fête de la musique !

1 place de l'Hôpital - Lyon 2e 
Du 3 juin au 12 septembre
La programmation en détails par ici

Fin des articles