Notre sélection d'évènements à ne pas rater à Lyon pour la Fête de la Musique

ECAM Festival

21 juin : Fête de la Musique, jour le plus long de l’année, début officiel de l’été, que des mots qui nous mettent le sourire aux lèvres. Comme chaque année, la France toute entière se transforme le temps d’une journée pour faire la fête. On vous a préparé avec soin une sélection les meilleurs spots où danser toute la soirée.


Flower Power @ Grand Hôtel-Dieu

Comme promis, le Grand Hôtel-Dieu a vu les choses en grand pour la saison estivale et il est évident que la Fête de la Musique n’allait pas passer outre. Le Grand Réfectoire se transforme et passe en mode Flower Power, outfit coloré oblige ! Pour l’occasion, une terrasse de 800 m² avec un open air géant sur le thème de la Disco House est installée. Et pour profiter pleinement de la soirée, vous trouverez de la street-food et des cocktails (fait-maison bien évidemment !).

3 Cour Saint Henri, Grand Hotel Dieu - Lyon 2e
De 18h30 à 23h30
Entrée gratuite
Plus d’infos


OPEN-AIR Fête de la Musique @ Food Society

Rendez-vous au Food Society dans le quartier de la Part-Dieu pour un open air de folie 100% gratuit. Au menu : 8h30 de bringue sans pause dans un espace de 10 000  en plein air. Trois scènes seront dédiées à la musique électronique avec des artistes de la scène lyonnaise et une scène sera consacrée à la musique brésiliennes, histoire de voyager un peu. Le collectif Dusty Nation sera également présent à partir de 22h30. Il y aura aussi de quoi se nourrir et se désaltérer, ainsi que des espaces pour chiller. Le must : la scène rooftop avec une vue à 360° sur notre ville chérie, on vous laisse imaginer le coucher de soleil…

17 rue du docteur Bouchut - Lyon 3e
De 16h à 0h30
Entrée libre
Plus d’infos


Fête de la Musique @ Place Colbert

On se retrouve sur la Place Colbert dans les pentes de la Croix-Rousse pour un Open-Air qui va, sans aucun doute, nous faire taper du pied toute la soirée. Au programme : une line-up bien sympa de musique électro, micro et bass. Et pour se désaltérer sous cette chaleur infernale, on nous dit dans l'oreillette que la bière coulera à flots ! 

Place Colbert - Lyon 1er
De 16h à 22h30
Plus d’infos


Open Air : James Stewart X Kompa Doudou Chéri @ La Fourmilière

Une fois n’est pas coutume, la Fourmilière accueille la Fête de la Musique et sort le grand jeux ! Let's go pour un open air à base de musiques exotiques bien dépaysantes comme on les aime. Le DJ James Stewart et le groupe Kompa Doudou Chéri seront présents pour nous faire bouger et chanter comme il se doit. Côté restauration, des pintes de bières artisanales et de succulents hot dog à base de produits locaux. 

15 rue Salomon Reinach - Lyon 7e
De 18h à 0h
Entrée gratuite
Plus d’infos


Outdoor Party @ Hard Rock Café

Cette fois, on embarque pour 6h30 de bringuouz non-stop. Pour l'évènement, le Hard Rock Café privatise carrément une partie de la rue du Président Carnot et la transforme en terrasse géante ! De 17h à 23h30 on va groover comme jamais alors préparez vos plus beaux pas de danse. Pour se rassasier, un super food-court à la lyonnaise sera installé ainsi que le food-truck officiel du Hard Rock Café avec cuisine faite maison au menu.

1 rue du Président Carnot - Lyon 2e
De 17h à 23h30
Entrée gratuite
Plus d’infos


CONGA FM & Charlie And The Soap Opera @ La Commune

Comme à son habitude, la Commune célèbre la musique. Pour fêter la Fête de la Musique comme il se doit, ce sont deux groupes bien distincts qui animeront la soirée. De 18h à 23h30, le duo CONGA FM nous fera vibrer sur des sonorités d’Afrique et d’Amérique latine. De la House à la World Music, c'est voyage dansant, tropical et jovial qui s'offre à nous. Ça sera ensuite au tour de Charlie And The Soap Opera de nous plonger dans l’univers dense et chaleureux d’une Funk survoltée, tantôt rageuse, tantôt mélancolique.

3 rue Pré-Gaudry - Lyon 7e
De 18h à 23h30
Plus d’infos


Fête de la Bass Musique @ Parc Sergent Blandan

Amoureux de musique, cet open air est fait pour vous ! À l’occasion de la Fête de la Musique, le parc Sergent Blandan nous accueille les bras grands ouverts sous le signe de la bonne humeur. On y célèbrera la Bass Musique avec des pépites de la scène locale. Rendez-vous à partir de 17h jusqu’à 23h pour faire la teuf en plein air.

Parc Sergent Blandan - Lyon 7e
De 17h à 23h
Entrée gratuite
Plus d’infos


Concert live « ACKEEZ » @ Chai Vous

On se retrouve au bord des quais dans un bar à vin ultra stylé, prénommé « Chai Vous », pour déguster un bon verre devant le concert du groupe ACKEEZ. Au programme : de la pop-rock et du hip-hop en passant par le reggae pour s’ambiancer comme on aime. Sans oublier le vin, les bières et les cocktails. Que rêver de mieux ?

12 quai Victor Augagneur - Lyon 3e
De 19h à 1h
Réservation conseillée
Plus d’infos

Fin des articles