Expo Elliott Erwitt : La Sucrière organise des nocturnes ouvertes aux chiens à Lyon

undefined 15 janvier 2024 undefined 07h55

Antoine Lebrun

Des nocturnes totalement wouf !

Les 25 janvier et 8 février à partir de 18h, La Sucrière de Lyon transformera ses nocturnes en véritables soirées artistiques dédiées aux chiens et à leurs maîtres. Intitulées "Wouf", ces soirées s'inscrivent dans le cadre de la grande rétrospective exceptionnelle sur Elliott Erwitt, le photographe qui avait l'art de saisir la vie canine dans toute sa splendeur.

elliott erwitt exposition lyon

Un hommage à l'ami des chiens

Récemment disparu à l'âge de 95 ans, Elliott Erwitté tait connu pour son amour des chiens. Il a consacré une partie de son travail à capturer l'essence de nos amis à quatre pattes, immortalisant leur drôlerie et leur humanité. La technique du photographe ? Se mettre à la hauteur des chiens et aboyer. Une méthode étonnante qui a souvent déclenché des réactions hilarantes et qui est à l'origine de certaines de ses œuvres les plus mémorables.

Les chiens, VIP de l'exposition

Pendant ces soirées spéciales, les chiens seront invités à flâner librement parmi les 215 clichés exposés à La Sucrière. Bien entendu, un certain décorum sera de mise : tenus en laisse ou perchés dans un panier, nos amis à fourrure auront carte blanche pour découvrir l'œuvre d'Elliott Erwitt à leur manière. Une expérience qui promet d'être tout aussi captivante pour les maîtres.

elliott erwitt exposition lyon

Notez cependant que seuls les chiens de catégorie 3, selon la législation en vigueur, seront admis. Les amis canins considérés comme des chiens d'attaque, de garde ou de défense ne pourront prendre part à l'expérience. Il est donc temps de préparer ton caniche, ton bichon ou ton teckel pour une soirée artistique hors du commun.


La Sucrière
49-50 quai Rambaud - Lyon 2e
Jeudis 25 janvier et 8 février 2024 à partir de 18h
Entrée par ici
Plus d'infos