Un dîner gastronomique au coeur des vignes du Beaujolais tout près de Lyon

undefined 3 mai 2023 undefined 09h10

Antoine Lebrun

Organiser un dîner en amoureux, c’est pas votre fort... La Saint-Valentin n’en parlons même pas, vous vous êtes, une fois encore, complètement loupé. Mais cette fois-ci ce sera la bonne, et vous voulez marquer le coup une bonne fois pour toute. Bonne nouvelle : on a trouvé LE bon plan qui va vous sauver la mise.

Le concept ? un dîner ultra-romantique au milieu des vignes, la tête dans les étoiles, et ce tout près de Lyon. Et on ne parle pas d’un simple repas mais d’une expérience gustative absolument unique. Tenaya Santos Da Silva, fondatrice de « À la belle étoile » avait pour idée de réunir des chefs, vignerons et producteurs locaux autour de leurs produits. Suite au succès des deux premières éditions, « À la belle étoile » remet le couvert et vous donne rendez-vous du 29 juin au 1er juillet pour une escapade estivale authentique dans un cadre féérique avec une vue à couper le souffle sur le Beaujolais.


© CDejonghe


Un dîner immersif en plein coeur des vignes

C’est à Saint-Amour-Bellevue, plus connu sous le nom du « village des amoureux » entre Lyon et Mâcon, que se tiendront les dîners. Plus précisément dans le domaine de la famille de Laurence, « Ma chambre à Saint-Amour », une maison d’hôtes qui surplombe les vignobles du Beaujolais située sur la route de la Saint-Valentin d'ailleurs, on ne peut pas faire mieux...

Des assiettes gastronomiques

Non seulement vous allez en prendre plein la vue, mais aussi plein les papilles. Les dîners seront préparés par un jeune chef Gault et Millau : Bastien de Changy qui cuisinera pour l’occasion des mets faits entièrement à base de produits locaux. Le tout assorti avec le Cru Saint-Amour, un vin équilibré aux arôme de kirsch, d’épices et de réséda. Les dîners seront ponctués de surprises théâtrales proposées par la compagnie du Théâtre des Pieds Nus tandis que chaque personne présente sera conviée à visiter un des plus beaux domaine des vignerons de Saint-Amour afin de mieux connaître les vins de cette appellation. Les visites des domaines sont prévues avant les dîners.

On en salive déjà…

Réservez dès maintenant !


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération