Des visites guidées à la découverte des secrets de la gastronomie lyonnaise

Vous connaissez deux ou trois trucs sur la cuisine lyonnaise mais au final rien d'impressionnant ? Découvrez tous ses secrets à travers les visites guidées organisées par l'office du tourisme de Lyon. Vous allez vous en lécher les babines d'avance !


Certains samedis, au lieu de trainer au lit en calbut tout en vérifiant pour la énième fois vos fils d'actu Facebook et Instagram, venez découvrir Lyon sous un angle culinaire grâce à des visites guidées dans le Vieux-Lyon et sur la Presqu'île.

L'idée est simple : expliquer aux Lyonnais le pourquoi du comment du statut de capitale mondiale de la gastronomie attribué à notre douce ville. Réputation que nous sommes loin de remettre en question, n'est-ce pas les gloutons ? Du mâchon des ouvriers aux marmites des mères lyonnaises, Lyon a forgé cette célébrité en faisant presque de la cuisine  une religion.

Une promenade à la découverte des secrets de la cuisine lyonnaise

La visite commence à Saint-Jean pour ensuite passer par de nombreux endroits importants gastronomiquement parlant, comme par exemple le Musée Gadagne, la passerelle du Palais de Justice, le marché du quai Saint-Antoine, les halles de Cordeliers et bien sûr les halles Paul Bocuse. Le parcours prends fin place des Jacobins.

Pour que la visite soit encore plus intéressante et anecdotique, certaines recettes secrètes vous seront dévoilées, comme celle de la célèbre cervelle de canuts. Recette qui, rassurez-vous, ne nécessite pas de véritable cervelle mais uniquement du fromage.

Pour participer, n'hésitez pas à contacter l'office du tourisme de Lyon pour en profiter. Vous aurez envie d'y emmener toute votre clique, vous verrez !


Les Secrets de la Gastronomie Lyonnaise

Tous les samedis à partir de 10h30
Départ de l'avenue Adolphe Max - Lyon 5e (tout près du Métro Vieux Lyon)
Tarif 13€ / Gratuit pour - 8 ans et Lyon City Card
Plus d'infos

Fin des articles