On a testé Clap Escape, le nouvel escape game génial sur le thème du cinéma à Lyon

Clap Escape

Quand on a su qu’une nouvel escape game débarquait en ville, on s’est d’abord dit qu’il fallait bien du courage pour se lancer dans la jungle des escapes lyonnais. Mais quand on a cerné la thématique de Clap Escape, on a tout de suite su que cette nouvelle room allait faire un tabac.


Moteur…ACTION ! Comme dans de nombreux escape-games, on ne rentre pas chez Clap Escape si facilement. Face à une porte close et un rideau opaque en plein coeur du 6e, on doit d’abord sonner pour que la maîtresse des lieux Jennifer ne daigne nous ouvrir. À l’intérieur, on se sent immédiatement privilégié, comme si l’on s’apprêtait à assister à un évènement des plus secrets. Et plutôt que de nous expliquer les règles du concept qu’on connaît déjà par coeur, on nous invite à nous installer dans un petit cinéma avec un paquet de pop-corn entre les mains pour visionner un film explicatif muet et en noir et blanc (trèèèès fortement inspiré de The Artist…). Le décor est planté.

One Bourbon, One Scotch, One Beer

Pour l’heure, Clap Escape ne propose qu’une seule aventure : Le Butin d’El Paso. Comme son nom l’indique, l’histoire nous transporte dans un western en 1890 où une sombre affaire de vol de butin entre bandes rivales fait couler l’encre et le sang… Plongé dans un saloon, nous sommes une bande d’acteurs censés tourner LA scène phare du film. Et pour ce faire, le réalisateur a décidé de laisser libre-court à notre esprit de déduction pour s’accaparer la scène et marquer les esprits.

La scénographie est folle, on est clairement dans un saloon où les cadavres de bouteilles répondent aux jetons de poker et on se prend à s’imaginer en impitoyable cow-boy moustachu prêt à dégainer au moindre craquement de parquet. Avec seulement 40% de réussite avant notre passage, la salle avait tout de l’épouvantail mais notre équipe de choc a plié l’affaire en 52 minutes pétantes (venez nous chercher !)

Dracula aiguise ses quenottes pour vous…

D’ici peu, Clap Escape ouvrira une deuxième salle sur le thème de Dracula. Forcément, l’horreur et l’épouvante seront les maîtres-mots de cette aventure dont le degré de terreur s’adaptera à ses participants (pour que les jeunes à partir de 14 ans et les grands froussards puissent aussi en profiter sans en faire des cauchemars pour l’éternité). Les derniers détails de la salle sont encore à peaufiner mais l’aventure promet d’être à la hauteur des espérances. Préparez-vous à frissonner…


Clap Escape
52 rue Molière - Lyon 6e
Tél. : 04 69 67 04 07
À partir de 24€ par personne
Site web - Facebook

Fin des articles