1o5mxjp2as

Ciné-Piscine : un film de science-fiction va être projeté au bord de la piscine du Rhône

undefined undefined 6 mai 2019 undefined 10h47

undefined undefined 6 mai 2019 undefined 10h51

Antoine Lebrun

Après la piscine des Gratte-Ciel le week-end dernier, c’est au tour de la piscine du Rhône de céder au sirène de la tendance du ciné-piscine. Le principe est simple : une piscine et un film diffusé sur grand écran à mater tout en barbotant. Le bonheur à l’état pur.


Affalé sur le canapé, emmitouflé sous la couette, à la belle étoile… On a à peu près tester toutes les positions dans lesquelles profiter d’un bon film. Mais une nouvelle tendance s’empare peu à peu de Lyon (pour notre plus grand bonheur, celle du ciné-piscine. Après la diffusion de courts-métrages la semaine dernière dans la piscine des Gratte-Ciel, c’est au tour de la piscine du Rhône de céder aux sirènes du ciné-piscine. Rendez-vous le samedi 11 mai pour mater un bon film tout en faisant trempette dans les eaux de la piscine du Rhône. Et que les petits frileux se rassurent illico : le bassin est évidemment chauffé.

À l’occasion de la clôture du festival de science-fiction Les Intergalactiques, le film de science-fiction post-apocalyptique Waterworld va être projeté à partir de 21h ce samedi au bord du centre nautique Tony Bertrand. L’occasion d’admirer les prouesses de Kevin Costner dans un film loin d’être choisi au hasard. Il suffit de jeter un oeil au synopsis : à la suite du réchauffement climatique ayant causé la fonte des glaces, la Terre est totalement recouverte d'eau par une immense et haute inondation. L'humanité vit désormais sur des atolls artificiels.

Autant dire que vous ne serez pas mécontents de retrouver la terre ferme après le générique de fin…