Barbecue géant, rodéo et country : les USA célèbrent l'Independence Day à Lyon

undefined 2 juillet 2019 undefined 20h10

Antoine Lebrun

Ce jeudi 4 juillet, les États-Unis célèbrent leur fête nationale à eux : l'Independence Day. Et alors que de nombreux américains ont envahi Lyon pour la Coupe du Monde, Hard Rock Café a décidé de rendre hommage au pays de l’Oncle Sam le temps d’une journée dédiée à toute la culture made in USA.


On a beau dire ce qu’on veut, critiquer leur président, leur cuisine et leur look bizarre : les États-Unis restent un sacré pays. Patriotisme, coutumes et traditions font partie intégrante de la culture nationale et se célèbrent à travers le monde entier. Plus que tous les autres jours de l’année, le 4 juillet est un jour sacré pour le peuple amer loque : c’est l'Independence Day (l'équivalent de notre fête nationale qui commémore le jour de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776). Et comme on est friands d’évènements qui changent, on s’est mis en quête du rendez-vous qui animera ta journée. Great news : on l’a trouvé !

En ce jour de célébration, Hard Rock Café a décidé de dégainer l’artillerie lourde pour célébrer les States : de 12h à 23h30, le temple du rock proposera des tonnes d’animations pour rendre hommage à nos amis d’outre-Atlantique. Au programme : barbecue géant, show de lasso, initiation à la Dance Country et tournoi de rodéo sur un taureau mécanique. Oui, on tape dans le cliché mais c’est clairement le but du jeu...

Pour accompagner les activités, deux concerts gratuits seront également proposés au cours de la journée : Stomp N Blues à 17h30 et Jay Ryan Beretti (qu’on considérerait presque comme l’héritier du grand Elvis Presley) à 20h30. Autant dire que les bassins risquent de bouger sur des sons rock’n’roll et blues.


Happy 4th of July - Independence Day @ Hard Rock Café
1 rue President Carnot - Lyon 2e
De 12h à 23h30

Entrée libre
Plus d’infos