Onigiri Records, le disquaire dédié aux musiques japonaises avec terrasse cachée dans le 7e

undefined 6 septembre 2021 undefined 13h35

Antoine Lebrun

L’histoire est belle… Passionné par le voyage et le digging, l’art de fouiller les bacs pour dénicher des pépites musicales, Nils a souvent voyagé au Japon. Récemment, il y a même passé une année entière à la recherche de merveilles sonores entre Fukuoka, Osaka et Tokyo. En grand fan de house music, ce dernier est rentré au pays les valises pleines de vinyles, bien décidé à les faire découvrir aux amateurs comme lui.

Quelques mois plus tard, en juin 202, Nils ouvrait Onigiri Records, un disquaire spécialisée dans les musiques japonaises au 40 rue Chevreul dans le 7e arrondissement de Lyon. Au Japon, l’onigiri est une boulette de riz, généralement enveloppée d’une algue nori que l’on trouve en différentes saveurs. Dans ce petite repaire de mélomanes de 41m2, on trouve une sélection de 10 000 vinyles neufs et d’occasion, des livres et magazines japonais, des platines de DJ et une cour intérieur aménagée en terrasse où savourer un café.

Si le programme donne déjà envie, Onigiri Records ne s’arrête pas là. En plus, la maison propose un service de nettoyage professionnel afin de redonner vie à vos vieux disques. Et pour les férus de musique qui souhaiteraient s’initier à l’art des DJs, il sera bientôt possible de participer à des ateliers scratch et mix pour petits et grands aux côtés des DJs locaux les plus réputés. Vous avez dit paradis ?

Onigiri Records
40 rue Chevreul - Lyon 7e
Tél. : 04 78 96 29 95
Instagram