Vacances : les destinations préférées des Lyonnais

undefined 7 juillet 2015 undefined 02h00

La Rédac'

C'est l'été, c'est l'été, c'est l'été ! Mais ça, vous le savez déjà, merci la chaleur ambiante... Et si les plus organisés d'entre vous ont déjà un programme réglé comme du papier à musique pour les 2 prochains mois, certains autres sont toujours en freestyle. Que vous soyez casanier, ou au contraire, que vous ayez envie de sortir le bout de votre nez, voici une idée des destinations privilégiées par les Lyonnais pour leurs vacances, métropole et étranger confondus. 

Nombreux sont ceux qui choisissent la proximité pour leurs vacances et qui par conséquent restent sur le sol français. Et si certains s'échappent du  côté des montagnes suisses, pour la plupart d'entre vous c'est la côte méditerranéenne et la Corse que vous avez dans le viseur. Pas étonnant tiens ; qui peut résister à l'ambiance "chouchou, beignets, paninis" de Palavas-les-Flots ? Bon évidemment, pas de quoi rivaliser avec les paysages et le climat paradisiaques de l'île de Beauté !

voyage-corse1

Mais on n'oublie pas ceux qui ont des envies d'ailleurs, et il paraîtrait même que leurs destinations de prédilection soient l'Espagne, le Portugal et la Tunisie ; même si là-bas, l'ambiance est un peu chaud cacao ces temps-ci. Et pour un dépaysement total, ce sont les îles comme la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion et l'île Maurice qui ont la cote !

avion-plage

Maintenant que vous avez la destination, il ne vous reste plus qu'à prendre votre maillot de bain, votre crème solaire (ou monoï pour ceux qui ont une peau bronzée toute l'année), vos plus beaux paréos et c'est parti pour le chill en mode summertime ! Pensez à nous envoyer une carte postale surtout !