Top des lieux glauques les moins romantiques de Lyon

undefined 14 février 2020 undefined 09h50

Anne


Sous les ponts des berges du Rhône

Tu cherches un endroit qui pue la pisse ? On a ce qu'il te faut ! Passe sous n'importe quel pont des quais en ouvrant bien fort tes poumons et tu verras, c'est un plaisir de chaque instant. Parfait pour faire rêver ta zouz.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Renaud (@renlegone)

 

La rue Port-du-Temple

Sombre, étroite et garnie de prostituées.. Que demander de plus romantiques ?! La rue Port-du-Temple est l'une des dernières ruelles de la Presqu'île dans laquelle la prostitution est encore présente. Mais l'endroit n'est pas à la portée de toutes : seules les "historiques" y vendent leurs services. Pour la dernière fraîcheur, on repassera... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Steven (@steven_poulet)

 

Le PMU de la Place des Terreaux

Quoi de plus glamour que d'emmener ta meuf au PMU City de la place la plus réputée de la ville ? Rien. Allez, régale-toi va, elle te tombera forcément dans les bras.


L’Église du Bon Pasteur dans les pentes de la Croix-Rousse

Faites un tour du côté des pentes de la Croix-Rousse en vous rendant à l’Eglise du Bon Pasteur, désaffectée depuis les années 1980. En plus d’être barricadée, son entrée principale se trouve à 3 mètres du sol annonçant d’ores et déjà son inaccessibilité. Cependant, il arrive parfois que certains aventuriers lyonnais s’y fraient un chemin, s’y introduisent en laissant des traces, tags ou autre. 

 

La gare routière de Perrache

Si tu cherches un endroit bien bien glauque à l'abri des regards indiscrets, c'est clairement là-bas qu'on te conseille d'aller pour faire tes petites affaires. Sexy à souhait et coupe-gorge à la demande. L'endroit rêvé pour un date galant. 

lyon-bus-gareroutière


La crypte des Brotteaux

Sous la chapelle Sainte-Croix, dans le 6e, vous trouverez la crypte des Brotteaux inauguré en 1960 pour rendre hommage aux hommes, femmes et enfants morts pendant les massacres de Lyon de 1793. La crypte renferme les ossements de plus de 200 Lyonnais.es de la contre-révolution tué.es pendant le régime de la Terreur. Si cette visite vous semble morbide, elle vous permettra de plonger, en quelques minutes, dans l’histoire de Lyon et revivre ses heures les plus sombre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🧠 (@romagneau)

 

Le Flunch de la Porte des Alpes

Après une belle promenade, fais-lui la surprise de l'emmener déjeuner dans un petit resto dont tu nous diras des nouvelles : le Flunch. Particulièrement celui de St Priest, dans la zone commerciale la plus charmante de la région. Si le paradis existe, il devrait y ressembler. 

flunch-restaurant-lyon-glauque

 

N'importe quel kebab du boulevard des Etats-Unis (8e)

Autre alternative si ta dulcinée préfère l'exotisme culinaire, c'est un bon gros tacos dans le 8e, sur le fabuleux boulevard des Etats-Unis. Dépaysant comme on aime. Un boulevard où on dirait presque que le soleil ne s'invite jamais.