Top des adresses secrètes les mieux cachées de Lyon

  • Anne
  • Spots
  • 19/11/2018
© Hôtel Royal Bellecour

Alors alors les petits filous, on chercherait des adresses à l'abri des regards indiscrets parait-il ? L'Agence MIN vous aide dans la mesure du raisonnable avec ce petit top des adresses lyonnaises où se rencontrer incognito... Pour des rendez-vous d'affaires, des entrevues discrètes et tout ce que vous voulez d'autre.


Le Passage

Il faut trabouler et se glisser dans un passage aux allures de coupe gorge pour accéder aux privilèges de ce bar caché. Il faut aller un peu plus loin que le restaurant, sonner dans le renfoncement après la petite cour pour enfin découvrir cette antre rétro. Un verre de cocktail qui va bien avec l'ambiance jazzy et feutrée, entre paravents et velours de sièges, les lieux sont propices aux confidences... 


© heurebleue.com

Le Passage
8 rue du Plâtre - Lyon 1er
Tél. : 04 78 28 11 16


Oto Oto

Ce bar à tapas japonais (izakaya) propose déjeuners ou diners nichés dans des grottes (Kamakura) à l’abri des regards, entourés d’une déco faite de caisses à poissons traditionnelles et de tonneaux à saké. Un vrai voyage 7/7j à la découverte du japon, ni vu ni connu...

Oto Oto
15, rue d'Aguesseau - 7e 
Tél. : 04 37 37 84 23

 

Raconte-moi la Terre

Parlons franchement, on passe devant sans y prêter attention... On connait cette librairie avec sa spécialité pour les livres de voyages, on sait beaucoup moins, voire pas du tout, que se cache au fond un restaurant et café sous une magnifique verrière. Avec des produits estampillés commerces équitables et bios, des bons petits plats et des desserts gourmands à dévorer en toute discrétion, c'est l'endroit parfait pour un RDV secret.

RACONTE MOI LA TERRE LYON
© néoma-alumni.com

Raconte moi la terre
14, rue du plat - 2e
Tél. : 04 78 92 60 22

 

Hôtel Royal - Bellecour

Cet hôtel cache au second étage un bar tout de rouge vêtu, d’objets chinés et de chinoiseries mêlées à un design ultra pointu. Une ambiance propice aux confidences, aux signatures de contrats ou aux amours naissants lovés dans les immenses canapés et fauteuils de designers, avec en prime un léger fond sonore branché et un service d’élèves hôteliers des plus attentionnés.

Hotel Royal 
20, place Bellecour - 2e
Tél. : 04 78 37 57 31

 

Les jardins cachés du Musée Gadagne

Il faut s’aventurer dans le musée, prendre l’ascenseur, arriver au restaurant, le traverser et grimper sur la terrasse pour enfin se poser sur un banc entre fraisiers et plantes aromatiques dans ce jardin de monastère où l’on n’y entend plus le bruit de la ville, seulement le roucoulement des oiseaux... Romantique à souhait.

MUSEE GADAGNE LYON

Musée Gadagne
1, Place du petit collège - 5e
Tél. : 04 78 42 03 61

 

Slo Living Hostel

Son patio caché s’avère être un havre de paix méconnu et discret pour chiller avec une bière artisanale, un verre de vin local à 2 euros, une planche apéro à partager sur la fausse pelouse, les hamacs et fatboys avec du bon son sélectionné par la maison... Parfait pour draguer en toute tranquillité.

SLO LIVING HOSTEL LYON
© justacoté.com

Slo Living Hostel 
5, rue Bonnefoi - 3e
Tél. : 04 78 59 06 90

Fin des articles