Top des terrasses les plus ensoleillées de Lyon

Qu’on l’attendait avec impatience cette douceur qui accompagne si joliment l’été ! Pour l’occasion, Alain Afflelou avec son offre Tchin Tchin Solaire et le Bonbon sont bien décidés à te faire revêtir ta plus belle paire de lunettes de soleil en te dévoilant le top des terrasses les plus ensoleillées de Lyon.


Les Muses de l’Opéra

Au 7e étage de l’Opéra de Lyon, Les Muses de l’Opéra dégaine une petite terrasse avec une vue absolument inégalable sur la basilique de Fourvière et l’Hôtel de Ville. Un spot de rêve en plein soleil où siroter de bons cocktails acidulés tout en dégustant des planches et en se faisant dorer la pilule. Adorée des Lyonnais, la terrasse est évidemment ultra-prisée au moindre rayon de soleil. Faîtes vite, les places sont chères…

Les Muses de l'Opéra
1 place de la Comédie - Lyon 1er
Plus d'infos


À la Piscine

Face à la piscine du Rhône, au Rhône lui-même et à la basilique de Fourvière, À la Piscine est vite devenue l’une des adresses les plus prisées de la ville. Et on comprend aisément pourquoi : cadre idéal, transats détentes, cocktails de qualité et cuisine soignée. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir un moment de chill et de plaisir total sous la chaleur du soleil d’été. Et que dire de cette vue…

À la Piscine
8 quai Claude Bernard - Lyon 7e
Plus d'infos


Le Mondrian

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Mondrian (@lemondrian) le

Terrasse incontournable et inlassablement bondée, Le Mondrian jouit d’une exposition totale et d’une déco inspirée des années 50’s (ce qui explique en partie le nom du spot). Pour les plus gourmands, l’adresse propose une bonne cuisine de bistrot. Pour les autres, le cadre se suffit à lui-même et se révèle être l’un des paradis de la bronzette à la sauce lyonnaise, le tout face aux quais du Rhône.

Le Mondrian
1 quai Claude Bernard - Lyon 7e
Plus d'infos


Café Gadagne

Sur la terrasse du musée Gadagne, le temps s’arrête. Dans ce jardin idyllique, ça sent l’été à plein nez. Sous de belles voûtes en pierres, soyez prêts à prendre un grand bain de soleil pour un teint toujours plus hâlé. Si la soif se fait sentir, laissez-vous tenter par un smoothie, une bière fraîche ou encore un verre de vin. Pour les plus gourmands, goûtez donc un petit dessert, ils sont à tomber. Sachez qu’on peut aussi y déjeuner le midi et se faire plaisir avec un brunch le week-end. Que demander de plus ?

Café Gadagne
1 Place du Petit Collège - Lyon 5e
Plus d'infos


Le Sucre

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Sucre (@lesucrelyon) le

Impossible de parler soleil sans évoquer LE rooftop incontournable de la ville. Perché dans le quartier de Confluence, Le Sucre a de nombreux arguments à faire valoir. Une programmation musicale pointue et hyper-active, des tonnes d’événements réguliers, de la bonne bouffe assurée par des food trucks et un déco qui sent terriblement bon l’été. On se croirait presque au paradis. On aimerait qu’il y ressemble en tout cas.

Le Sucre
50 quai Rambaud - Lyon 2e
Plus d'infos


Fin des articles