Les spots cools et canons pour se baigner autour de Lyon

On voit le tableau d'ici : vous, tristement enfermés dans votre 18m2, suants comme des petits gorets dans ce four mortel ? Ça ne peut plus durer, impossible de vous laisser dans la panade ! Embarquez votre moitié/vos potos pour une aprem dans l'un de ces lieux situés à quelques kilomètres de Lyon, classés par temps de trajet et où vous trouverez un point d'eau pour faire trempette. Elle est pas belle la vie ?


Le classique : le lac de Miribel-Jonage

On ne pouvait pas démarrer cet article sans vous parler du lac de Miribel. Déjà testé certainement par une bonne partie des gones, si ce n’est pas le cas, fermez-la, faites comme si c’était le cas et depechez-vous d'y aller. Situé à 20 min du centre, vous pourrez barboter dans 350 ha de flotte, poser vos petits fessiers bronzés sur une belle plage ou tester l’aviron, le kayak ou encore la planche à voile. Enfilez vos plus belles méduses et c'est parti !

Lac de Miribel-Jonage
Chemin de la Bletta - Vaulx-en-Velin
Tél. : 04 78 80 56 20


Le pratique : le lac de Bordelan

Envie de vous rafraîchir avec Juliette/René, votre conquête de la veille, sans vous taper 1h de bagnole ? Tracez votre route à Villefranche, le lac de Bordelan n’attend que vous. Situé à 30 minutes de Lyon, vous vous croirez sur les plages de la Grande Motte ou du Grau-du-Roi le temps d’une aprèm. Plage de sable, pelouse, douches, snack, buvette ou encore terrain de beach-volley, vous pourrez vous la couler douce dans 7 ha aménagés rien que pour vous. Pratique, simple et efficace !

66_big

Lac de Bordelan
Route de Riottier - Villefranche-sur-Saône
Tél. : 04 74 60 61 53


L’apaisant : le lac d’Aiguebelette

Si vous avez besoin de tranquillité avec votre dulciné(e), tracez votre route direction le lac d'Aiguebelette à 1h de route. Le combo eau couleur émeraude, paysages sauvages et calme de compét’ vous garantit une aprèm pépère pour vous rouler des galoches. Vous pourrez même piquer une tête sans foncer dans Raymond, le gros relou d’à côté : le lac fait 545 ha. Prenez un bon frichti, de la crème solaire, vos plus beaux brassards et bon Dieu d’bon Dieu, détendez-vous 

Vue sur le lac d'Aiguebelette
Lac d’Aiguebelette
Le Port - Aiguebelette-le-Lac


L’exotique : le lac de Paladru

Attention les yeux, voilà un très bon spot pour chiller. Débouler au lac de Paladru, c’est un peu comme faire un petit saut aux Seychelles. Plutôt sympa comme idée. À 1h10 de Lyon, vous vous retrouverez dans une eau bleu turquoise. Incroyable mais vrai ! Baignade, balade, planche à voile ou kayak, voilà le spot idéal pour prendre une bonne bouffée d’air tropical. Que demander de plus ?

Capture d’écran 2015-07-15 à 16.54.35

Lac de Paladru
443, rue de la Morgerie – Paladru


Le dépaysant : le lac de Genin

Genin mon beau Genin… C’est bien toi le plus beau. Surnommé "le Petit Canada du Haut-Bugey" voilà LE plan parfait pour emballer votre nana au pays du caribou sans sortir 1500 balles de votre po-poche. On en fait des caisses ? Un peu certes, mais il le mérite amplement. Parce que se baigner ou pêcher dans un lac de 8 ha à 830 m d’altitude entouré de sapins à 1h15 de Lyon c’est pas dégueu. Laissez votre casse-croûte au placard et foncez au resto L’Auberge du Lac. Vous y mangerez de bons plats du terroir (testez les grillades au feu de bois) en admirant ce divin décor. C’est Céline qui va être fiérote !

WEB_CHEMIN_1604_1370264371

Lac de Genin Oyonnax
Tél. : 04 74 75 52 50


Le romantico : les cascades de Glandieu

Allez, bisou Lyon ! Roulez 1h15, ouvrez grand vos beaux yeux et admirez les chutes de Glandieu : un coin MA-GIQUE. 60 mètres de hauteur dans un endroit verdoyant de beauté, ça ne se refuse pas. Attention, si vous vous imaginez déjà dans la pub Ushuaia détrompez-vous, il est interdit de se baigner dans la vasque de la cascade mais, oh grâce, vous pourrez faire trempette dans le point d’eau juste à côté. Ici, pas de doute, votre go tombera dans le panneau

cascade

Les Cascades de Glandieu
670, rue de la Cascade - Saint-Benoît
Tél. : 09 62 53 85 12