Le guide du Lyon alternatif selon le Guardian

undefined 9 mai 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Le quotidien anglais The Guardian a élaboré un guide alternatif pour visiter Lyon de manière plus originale que dans la plupart des bouquins de tourisme. Voici donc la crème de la crème des lieux dédiés à la fête, la gastronomie et l'art lyonnais selon les Britanniques. 

Il y a maintenant quelques semaines, le site web d'infos anglais The Guardian a donc publié un petit guide pétillant qui change de ceux que l'on trouve partout, qui plaira très sûrement aux jeunes branchés d'outre-Manche.

Niveau musique et soirées, les journalistes qui ont concocté le guide on bien évidemment mis en lumière notre très cher Sucre, mais aussi le Grrrnd Zéro, le Trokson, l'Epicerie Moderne ou encore le Transbordeur. Des lieux connus et moins connus par les Lyonnais, pour faire la fête. Une belle manière d'apprendre aux hipsters british ce dont nous sommes capables en termes de party.

598abf41-bade-40a9-a0e7-9a0aae54481d-2060x1236

Pour parler gastronomie, les bouchons lyonnais sont cités rapidement mais l'on évoque surtout la street food lyonnaise avec entre autres le Nam Sandwish et ses sandwichs vietnamiens, Chez Terra et sa cuisine japonaise ou encore Le Kitchen Café et ses plats franco-suédois.

723281dc-62ca-4145-b59e-0c29b0cb3877-2060x1236

Enfin, l'article se termine par une sélection des galeries d'art à visiter à tout prix dans la capitale des Gaules. Pas de grand musée réputé mais de toutes petites galeries telles que la Datta Galerie, la Salle de Bains ou le Bleu du Ciel.

Une chouette sélection de nos endroits fétiches, certains réputés et d'autres moins connus que vous découvrirez peut-être en même temps que les Anglo-Saxons ?