Top des guinguettes où faire la fête tout l’été à Lyon

Selcius

Qui dit juillet-août dit retour du beau temps et de ses bars estivaux, j'ai nommé les guinguettes. Plutôt que de te lister toutes les guinguettes de Lyon (car oui, il y en a quelques-unes), on t’a fait une petite sélection de nos coups de cœur, celles qui ont ce petit truc en plus et qui nous ont tapées dans l'œil. On t'emmène ?

La + chic : La Maison

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Maison Restaurant (@lamaisonrestaurantlyon) le

Voici le topo : un resto chic dans une belle maison et une terrasse immense avec terrain de pétanque, table de ping-pong, oliviers et petit rosé bien glacé en mode été. Who's in ? Installé depuis 4 ans à Gerland, La Maison est un havre de paix en plein coeur du 7e avec une immense terrasse sous les arbres garnie de lampions pour illuminer la nuit. Un peu guindée d’apparence, l’adresse se révèle totalement décontractée quand on la connait. Par contre, les prix sont clairement pas donnés…

4 rue Jonas Salk - Lyon 7e
Plus d’infos


La + tropicale : Selcius

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SELCIUS (@selcius_confluence) le

Niché le long des quais de Saône au niveau de Confluence, le Selcius dévoile toute sa beauté avec l'arrivée des beaux jours. Et cette année, l'équipe vient de repenser son espace plage pour le transformer en un havre de paix tropical fait luminaires en osier et de verdure. Un cadre parfait pour savourer la bonne cuisine méditerranéenne proposée par le chef ou simplement boire un verre dans cette déco en tous points dépaysante.

43 quai Rambaud - Lyon 2e
Plus d'infos


La + nouvelle : Gigi

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cornelius Doctor (@cornelius_doctor) le

Fraîchement débarquée sur le Boulevard de la Croix-Rousse, Gigi est la nouvelle guinguette en vogue de Lyon. Dans un style tout droit sorti des 70’s, Gigi nous accompagner tout l’été sur son immense terrasse ensoleillée. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, on peut y savourer des bonnes bières artisanales mais aussi des cocktails et des pots de vin à prix tout doux. L’ambiance est au rendez-vous et les foules s’y agglutinent depuis l’ouverture le 19 juin dernier.

75 boulevard de la Croix-Rousse - Lyon 4e
Plus d’infos


La + beer lovers : Bieristan

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillemette Auboyer (@chezguillemette) le

Un petit paradis aux portes de la ville. Dans un décor typique et magique, Le Bieristan propose aux amoureux de bière artisanale de se retrouver dans une cour spacieuse et pleine de couleurs. Pour grignoter, la cuisine concocte de la bonne finger food comme des flammekueches, des produits locaux, et des recettes à base de bière, qui varient tous les jours. Que demande le peuple ?

14 rue Paul Lafargue - Villeurbanne
Plus d’infos


La + provençale : La Cour des Miracles

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexandra Hyron (@hyronwoman) le

Un peu de détente entre potes ça vous botte ? Pour ce faire, on a déniché une adresse parfaite : La Cour des Miracles. Entre délicieux mets, vins exquis, terrasse canon et terrain de pétanque bien fat, le spot a tout pour plaire. Ajoutez à cela une ambiance cosy-lounge et une décor digne de la Provence pour obtenir un dépaysement total en plein coeur du 9e arrondissement de Lyon.

4 rue de la Gare – Lyon 9e
Plus d’infos


La + éphémère : Les Nuits du Canal

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Théâtre Lulu sur la Colline (@lulusurlacolline) le

Du 11 juin au 12 septembre (du jeudi au samedi), le célèbre paradis des brocanteurs et chineurs se transforme en guinguette à ciel ouvert pour rythmer ton été. Au programme : karaokés géants, cinéma en plein air, spectacles d’improvisation, shows culinaires et barbecue dans une ambiance résolument vintage et rétro. De quoi redécouvrir ce spot au charme fou et intemporel.

5 rue Eugène Pottier - Villeurbanne
Du 11 juin au 12 septembre (du jeudi au samedi à partir de 19h30)
Plus d’infos


La + pétanque : 27 Madeleine

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joaquim - FT ♑️ (@joaquim_ft) le

Ancien club de pétanque puis Café de la Madeleine plutôt old-school, le 27 Madeleine combine les boules à un restaurant, un bar et une immense terrasse qui est sûrement l’une des plus stylées de Lyon. Ambiance conviviale et chaleureuse garantie sur ce morceau de paradis près du quartier Jean Macé. Et entre deux jets de boules, on vous conseille de mettre votre nez dans la carte pour y découvrir les nombreuses saveurs qui s’y cachent…

27 rue de la Madeleine - Lyon 7e
Plus d’infos


La + nature : Territoires

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Territoires Lyon (@territoires_lyon) le

Tout nouveau tout beau ! Depuis le 2 juin, Territoires réveille Jean Macé ! Confortablement installé sur un espace de 3 500 m², Territoires est la nouvelle guinguette culturelle de l’été à Lyon. Entre friche et beer garden, on y retrouve des évènements, des containers gourmands, un marché de producteurs deux fois par semaine, un bar à bières et jus ainsi qu’un espace dédié à la farniente. Tout ce qu’il nous fait pour chiller tout l’été quoi !

97 Avenue Jean Jaurès - Lyon 7e
Tous les jours de 9h à 23h jusqu’à fin octobre
Plus d’infos


La + authentique : La Binbinette

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Binbinette (@labinbinette) le

À 15 minutes du centre de Lyon, La Binbinette offre un dépaysement total dans une ambiance qu’on croirait sorti ed’un vieux bouquin du ciel dernier. Lieu de convivialité et de partage où il est possible de manger, boire, danser, s'amuser et rencontrer du monde, cette guinguette au bord de Saône s'étend sur 1 420 m². Au menu : un resto climatisé, une terrasse ouverte à l'ombre des platanes et surtout un espace détente avec piscine, jacuzzi et terrains de pétanque. Le paradis !

779 Chemin de la Plage - Rochetaillée-sur-Saône
Du mardi au dimanche de 11h30 à 23h30 jusqu’au 1er novembre
Plus d’infos

Fin des articles