On le sait d'avance, on va se mettre dans gens à dos avec ce classement, mais 90% du reste du monde sera d'accord avec nos goûts... Malgré tout notre amour pour la région Rhône-Alpes, voici pour vous la liste des pires plats régionaux, à base de gras, de tripes et de haut-le-cœur !
Le Tablier de Sapeur
Déjà, rien qu'au nom ça pue. Encore mieux : cette spécialité à base de "gras-double" (hum, délice) est en fait de la panse cuite au bouillon puis marinée au vin blanc et servie généralement avec des pommes de terre. Ignoble ? Oui.
© recette-pied-noir.com[/caption]
La Musculine
Pour être honnête, on n'a jamais goûté mais en lisant les ingrédients on s'est dit que ce plat avait sa place dans le classement. Un peu de viande de bœuf, du miel et de la confiture et l'affaire est dans le sac. Tentés par cette pâte de fruits d'un autre monde ?
L'andouillette
Là, certes, les avis sont partagés... Mais dans l'idée l'andouillette ça pue et c'est moche. Et puis quand on sait que ce sont (encore) des tripes qui la composent, on a des sueurs froides...
© bobosse.fr[/caption]
Le gâteau de foies de volaille
Encore une fois, les avis divergent mais quoi qu'il en soit, on parle quand même d'une terrine de foies. Bon après, une fois qu'on oublie la composition, certes c'est pas si dégeu... Mais quand même !
© quileucuit.fr
Les cardons à la moelle
On le met un peu à contre-cœur parce que nous, au fond, on aime bien. Mais à force de s'entendre répéter « mon dieu mais c'est immonde les cardons », on s'est dit qu'il fallait quand même l'inclure si effectivement 90% de la population trouvait ça dégeu. Soit.
Si tu penses qu'il manque quelques recettes sales à ce classement, tu peux envoyer tes idées à anne@lebonbon.fr